• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amel Bent > Amel Bent enregistre son cinquième album avec La Fouine et Kore
News musique
vendredi 10 août 2012 13:55
35

Amel Bent enregistre son cinquième album avec La Fouine et Kore

Moins d'un an après avoir publié son quatrième album "Délit mineur", qui n'a pas autant séduit que ses prédécesseurs, la chanteuse Amel Bent met les bouchées doubles : elle prépare un nouveau disque qu'elle enregistre actuellement aux Etats-Unis en compagnie de La Fouine et Kore.
Crédits photo : ABACA
Novembre 2011 : Amel Bent délivrait son quatrième album "Délit mineur", porté en radio par le single "Je reste". Sur ce disque, ont notamment collaboré Maxime le Forestier, Jean-Jacques Goldman et le frontman du groupe Kyo Benoit Poher. Et même si "Délit mineur" s'inscrit dans la continuité de son précédent album "Où je vais" (2009), écoulé à près de 130.000 exemplaires, Amel Bent n'a pas convaincu le public puisque ce sont seulement 48.000 exemplaires qui ont trouvé preneurs. Un semi-échec pour l'interprète de "Nouveau Français" qui pense déjà à la suite.

En effet, Amel Bent est actuellement en studio à Miami pour enregistrer son cinquième opus. Il y a quelques semaines, la chanteuse avait laissé planer le doute avec un premier tweet faisant référence à un nouveau projet. Depuis, l'artiste a créé un nouveau hashtag "#album5". Le successeur de "Délit mineur" est donc bel et bien sur les rails. La chanteuse, très bavarde sur les réseaux sociaux, a même déjà présenté quelques photos d'elle en studio en compagnie de l'équipe formée pour ce projet. A la production, on devrait retrouver Kore, qui travaille avec Leslie depuis ses débuts. On doit également à ce DJ la co-réalisation de plusieurs titres de Corneille dont "Parce qu'on vient de loin", de Soprano, notamment pour son dernier album "La colombe", de Booba et M. Pokora.

Amel Bent fait donc appel à un artiste ayant pour habitude de travailler avec des rappeurs. Autre surprise de taille : Amel a convié La Fouine à venir la rejoindre en studio. L'artiste a même tweeté une photo d'elle à côté du rappeur. Cela augure un virage artistique, peut-être à la manière de Corneille dont le dernier album "Les inséparables" (2011) comporte plusieurs featurings avec Soprano et La Fouine ("Au bout de nos rêves" - "Des hommes, des pères et des hommes"). L'interprète de "Seul au monde" s'est effectivement ouvert au rap durant ces derniers mois. Il a d'ailleurs enregistré un titre pour le dernier album de Youssoupha ainsi que pour la dernière mixtape de La Fouine, "Capitale du crime vol. 3" (2011).

Quoi qu'il en soit, Amel Bent devrait beaucoup faire parler d'elle dans les semaines à venir puisqu'elle participera à la saison 3 de l'émission "Danse avec les stars" aux côtés de Chimène Badi et Lorie cet automne.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amel Bent sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 10/08/2012, 14:17
Citer
Déjà ! Il est pas sorti y a deux jours son album ??
[Deux jours = quelques mois..]
Invité
le 10/08/2012, 14:23
Citer
Il y a une grosse erreur dans votre article. Ce n'est pas KORE qui a composé pour Youssoupha mais Skalp.
Pour des professionnels de la musique veuillez vérifier vos sources avant de publier des bêtises.

Merci
Invité
le 10/08/2012, 14:25
Citer
c4EST PAS Skalpovicth qui a fait dreamin de Yousoupha ?
Invité
le 10/08/2012, 14:30
Citer
Amel Bent, celle qui croit que chanter c'est faire des vibrations vocales. Quand elle enregistre une chanson, elle ne peut pas s'empêcher de poser des "haaan haaan haaaan han" dès l'introduction. C'est ridicule...
Invité
le 10/08/2012, 14:37
Citer
C'est dommage, Amel est tellement douée quand elle chante des chansons mélancoliques, comme dans son 2e album, ou alors ses reprises de berger, aznavour, dalida etc.
Invité
le 10/08/2012, 14:37
Citer
Amel Bent, celle qui croit que chanter c'est faire des vibrations vocales. Quand elle enregistre une chanson, elle ne peut pas s'empêcher de poser des "haaan haaan haaaan han" dès l'introduction. C'est ridicule...

C'est malheureusement propre à tous les artistes rnb, on entend à longueur de chanson des "haannn, haaann, hooo, hoooo..."; c'est insupportable et surtout ça n'apporte rien à la chanson!!!
Invité
le 10/08/2012, 14:47
Citer
C'est mal barré pour qu'elle évite sa voix en mode R'n'B ! Dommage ! bon ben NEXT
Invité
le 10/08/2012, 15:09
Citer
ah enfin un retour aux sources !!! ça me rappelle la belle époque d'amel kan elle faisait des titres très rnb comme son énorme duo avec Kerry James "Mes rêves" ( sur un sample de sweet dreams de eurythmics ) et des collaborations avec la star du rap de l'époque qu'était Diam's et non toutes les mièvreries qu'elle chante de puis 3 ans....ouf !!!!
Invité
le 10/08/2012, 15:11
Citer
Une voix sensass, digne de Maurane.Dommage que ses chansons soient si commerciales , si ciblées "nrj" .C'est ce qui fait que je n'achète pas ses albums.
Invité
le 10/08/2012, 15:17
Citer
Elle a repris du poids ça fait plaisir à voir.
Invité
le 10/08/2012, 15:38
Citer
une belle voix mais un repertoire de chiotte et ca n'a pas l'air de prendre la bonne direction vu les personnes avec qui elle bosse.... ca va rester dans le meme repertoire bas de gamme, c'est juste du gachis mais apres tout elle n'est surement pas tres intelligente elle ne fait que ce qu'elle mérite au ras des paquerettes
Invité
le 10/08/2012, 15:54
Citer
une belle voix mais un repertoire de chiotte et ca n'a pas l'air de prendre la bonne direction vu les personnes avec qui elle bosse.... ca va rester dans le meme repertoire bas de gamme, c'est juste du gachis mais apres tout elle n'est surement pas tres intelligente elle ne fait que ce qu'elle mérite au ras des paquerettes

Elle n'est peut être "pas très intelligente" mais beaucoup plus riche que toi. Avoue que c'est ça qui t'énerve, hein ^^ ?
Invité
le 10/08/2012, 16:16
Citer
Amel Bent, celle qui croit que chanter c'est faire des vibrations vocales. Quand elle enregistre une chanson, elle ne peut pas s'empêcher de poser des "haaan haaan haaaan han" dès l'introduction. C'est ridicule...

C'est malheureusement propre à tous les artistes rnb, on entend à longueur de chanson des "haannn, haaann, hooo, hoooo..."; c'est insupportable et surtout ça n'apporte rien à la chanson!!!


Pour certains chanteurs de R'n'B ça va bien sur la chanson, mais en fait elle non, je pense que c'est parce qu'on dirait qu'elle est en train d'agoniser
Invité
le 10/08/2012, 16:27
Citer
ce n'est pas parce que vous n'aimez pas le rnb que c'est de la merde. Amel bent est une des plus belles voix françaises, une tonalité à la mariah carey et une belle émotion.
Alors les hoooo,haaa,hanhanhanhan comme vous dites c'est comme le vibrato de chèvre de piaf,les cris des rockeurs ou les autotunes électros soit on aime soit on n'aime pas
Invité
le 10/08/2012, 16:27
Citer
Pourtant il reste des tubes sur son album il marche et Toi et tu fermés les yeux il switche trop vite!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Owl City propose un clip sous forme de bande dessinée pour "Metropolis"
Ayo à La Cigale le 4 novembre et en tournée à l'automne
Taylor Swift fait la fête sur la scène des Billboard Music Awards avec "22"
Madonna dévoile un nouveau trailer du "MDNA Tour" aux Billboard Music Awards
Les "Anges de la télé-réalité" 5 : la compilation de l'émission "Allô que des hits"
Zaz peint ses émotions en "Recto Verso"
Kanye West dévoile "New Slates" et l'inédit "Black Skinhead" dans "Saturday Night Live"
Lorie décroche son premier rôle au cinéma dans un film d'action "à la James Bond"
Bonnie Tyler évoque sa défaite à l'Eurovision : "J'ai fait de mon mieux"
BlackRain ("Incroyable talent") : le clip "Blast Me Up" annonce l'album "It Begins"
Olympe réagit à sa défaite dans "The Voice" et annonce la sortie de deux albums
Billboard Music Awards 2013 : Miguel chute dans le public, Justin Bieber hué (vidéos)
Romanthony, le chanteur du titre "One More Time" de Daft Punk est mort
Les albums à acheter cette semaine : Daft Punk, Maître Gims, Texas, 30 seconds to Mars...
Eurovision 2013 : Amandine Bourgeois s'excuse auprès des Français après sa défaite
Billboard Music Awards 2013 : Taylor Swift, Gotye et Rihanna parmi les grands gagnants
Yoann Fréget, vainqueur de "The Voice" saison 2, dit tout sur son premier album
Jenifer dévoile le titre "Si maman si", extrait de l'album "Ma déclaration"
La Grande Sophie remixe la chanson "Suzanne" pour les radios
Franz Ferdinand : "Right Thoughts, Right Words, Right Actions" le 26 août
Clips & vidéos de Amel Bent :
Le Trombinews
Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
Les classiques Disney ont bercé notre enfance et continuent encore à faire rêver petits et grands grâce à leurs musiques indémodables. La chaîne M6 propose d'ailleurs de voir ou revoir en ces vacances de Noël l'un des plus grands dessins animés de Disney : "La belle et la bête". Mais surtout, vous pourrez réécouter l' "Histoire éternelle", le titre phare du film. Pure Charts vous propose à cette occasion une sélection des dix plus célèbres titres des studios Disney.