Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > L.E.J : les trois Françaises réagissent à leur buzz mondial. "C'est tellement dingue !"
News musique
mardi 11 août 2015 12:31

L.E.J : les trois Françaises réagissent à leur buzz mondial. "C'est tellement dingue !"

En tournant leur vidéo mash-up des tubes de l'été sur la plage de Lacanau, Lucie, Elisa et Juliette du trio L.E.J ne s'attendaient pas à devenir les coqueluches du monde entier. Elisa a réagi à propos de ce buzz incroyable, annonçant la sortie d'un album pour 2016.
Crédits photo : Capture YouTube
Personne n'a pu passé à côté du buzz généré par Lucie, Elisa et Juliette, aka L.E.J. Originaires de Saint-Saint-Denis, les trois amies ont pris pour habitude de publier des reprises sur YouTube, et notamment une vidéo estivale dans laquelle elles interprètent un mash-up des tubes du moment. En revisitant, au violoncelle et sur la plage, "Cheerleader" d'Omi, "Lean On" de Major Lazer ou encore "Gangsta" de Bigflo et Oli ou "Hey Mama" de Nicki Minaj et David Guetta, les chanteuses et musiciennes ont mis le monde entier à leurs pieds. Postée le 1er août, leur séquence a été visionnée plus de 4,5 millions de fois, et les filles ont d'ailleurs eu droit aux faveurs des médias français mais aussi américains, décrochant notamment un article dans le magazine Time. « Les amis !! On est dans le Time !!! C'est incroyable » a réagi le trio, abasourdi, sur sa page Facebook.

"C'est tellement incompréhensible et dingue"


Alors qu'elles seront en concert les 29 et 30 août à Lacanau, les L.E.J. ont accepté de se confier sur ce tourbillon soudain. « La surprise est totale ! On ne s'y attendait pas du tout » a confié Elisa à francetv info, étouffant un fou rire incontrôlable. Un coup de chance pour ce trio qui existe depuis un an et demi. « Nous avons une formation classique, on a étudié le lyrique » a expliqué la jeune femme, qui n'en revient toujours pas. « Nous avions fait la même chose l'année dernière avec un medley de l'été. Cette année, on l'a enregistré en une journée, et, une semaine après, on a tourné la vidéo, entre deux concerts à Lacanau. Si on avait su, on ne se serait pas habillées en pyjamas ! » s'est-elle amusée, avouant que le trio croule désormais sous les demandes d'interviews. « Depuis trois jours, c'est le fou rire permanent, c'est nerveux. C'est tellement incompréhensible et dingue ! » a-t-elle commenté.

Un album prévu en 2016


« Avant, on avait le temps de lire ce qui se disait sur nous et de répondre aux gens, car nous aimons le contact humain. Et là, d'un coup, c'est très difficile de faire face. Ce matin, on s'est réveillées avec 800 messages. Notre boîte mail est en train de craquer... » a révélé Elisa, lucide que les gens vont passer à autre chose : « Le buzz, par nature, va retomber ». « Notre programme ne change pas, nous avons des concerts programmés cet été et à la rentrée » a assuré la jeune femme, même si les maisons de disques ont frappé à leur porte, qu'elles ont signé avec un tourneur et qu'un album, contenant des reprises et des titres originaux, est prévu « courant 2016 ». Comment passer du buzz mondial aux charts avec succès ? La pression est forte pour L.E.J. « Après ce phénomène, on a peur de décevoir ! » a confié Elisa. A suivre...

Découvrez le mash-up "Summer 2015" du trio L.E.J :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP