Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kings of Leon > "Beautiful War" : les Kings of Leon invitent l'acteur Garrett Hedlund dans leur clip
Clip
dimanche 24 novembre 2013 11:49

"Beautiful War" : les Kings of Leon invitent l'acteur Garrett Hedlund dans leur clip

De retour dans les bacs depuis le 23 septembre, les Kings of Leon continuent la promotion de "Mechanical Bull, leur sixième opus. Après "Supersoaker", "Wait For Me" et "Temple", la fratrie Followill mise désormais sur "Beautiful War", qui se voit aujourd'hui doté d'un clip à l'ambiance cow-boy, mettant en vedette l'acteur américain Garrett Hedlund dans la peau d'un bagnard repenti.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les Kings of Leon l'avaient annoncé : avec son nouveau disque, le quatuor américain souhaitait nous entraîner dans un rodéo musical plein de surprises. "Mechanical Bull", disponible depuis le 23 septembre, a donc emprunté des chemins plus sauvages, lorgnant davantage sur le garage rock teinté de blues et de country que l'on pouvait découvrir sur "Youth and Young Manhood" plutôt que la pop rock mélodieuse de "Only By The Night". Seulement, ce retour aux sources a quelque peu déstabilisé les fans qui avaient succombé aux hits planétaires "Use Somebody" et "Sex On Fire". En France, le sixième opus de la fratrie Followill n'a pas franchi le seuil des 5.000 unités écoulées. Un revers à relativiser toutefois, le groupe n'ayant jamais été un très gros vendeur de disques dans l'Hexagone. A l'internationale en revanche, "Mechanical Bull" a connu plus de succès. Entré deuxième du Top Albums américain à sa sortie avec 110.000 acheteurs séduits en première semaine, l'opus s'est emparé de la première place des classements anglais, australiens et irlandais.


Un véritable court-métrage de 7 minutes !


Après le lancement dans l'indifférence générale du single "Temple", Kings of Leon a rapidement changé de stratégie et jeté son dévolu sur "Beautiful War", un titre déjà présenté sur les plateaux de télévision outre-Atlantique, et envoyé aux radios françaises il y a deux semaines. Morceau rock midtempo gagnant progressivement en intensité, le titre n'a cependant pas la carrure d'un single fédérateur alors que le radiophonique "Supersoaker" avait emporté l'adhésion des fans de Kings of Leon dès la première écoute.

Convaincus du potentiel de la chanson, les quatre rockeurs livrent cette semaine un clip en forme de court-métrage, de près de 7 minutes. C'est l'acteur américain Garrett Hedlund, aperçu dans "Tron : L'Héritage" et "Sur la route", qui campe ici le rôle d'un cow-boy en proie à des conflits avec sa dulcinée. Chemises à carreaux, bières, taureau mécanique et bastons... Bienvenue dans une plongée au cœur de l'Amérique profonde ! Sur les envolées de Caleb Followill, le couple s'aime et se déchire, dans une succession de tableaux aux accents dramatiques, qui se terminent par un meurtre... et un tournoi de rodéo en prison !

Découvrez le clip "Beautiful War" de Kings of Leon :



Après avoir effectué une escale européenne cet été, pour des concerts donnés en Irlande, au Danemark et en Angleterre, les Kings of Leon se produiront cet hiver sur le territoire américain pour une tournée des grandes villes. Hélas, on reprochera au groupe de ne pas avoir prévu de concerts en France pour défendre ses nouveaux titres sur scène.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez kingsofleon.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kings Of Leon sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Kings of Leon - Supersoaker
Kings of Leon
Clip Kings of Leon - Birthday
Kings of Leon
Clip Kings of Leon - The Immortals
Kings of Leon
Clip Kings of Leon - Closer
Kings of Leon
Clip Kings of Leon - The End
Kings of Leon

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés