Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kings of Leon > Kings of Leon signe un retour énergique avec deux singles avant un nouvel album
dimanche 10 janvier 2021 9:27

Kings of Leon signe un retour énergique avec deux singles avant un nouvel album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kings of Leon est de retour ! Le groupe de rock américain dévoile "The Bandit" et "100.000 People", extraits de son nouvel album "When You See Yourself" qui sortira le 5 mars prochain. Découvrez les deux titres sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Que les fans se réjouissent : Kings of Leon est de retour ! Le groupe de rock américain amorce une ère nouvelle avec "100.000 People" et "The Bandit", deux extraits qui feront partie du prochain album du groupe, "When You See Yourself", attendu le 5 mars prochain. Il s'agira du premier album du quatuor de Nashville depuis "Walls" en 2016. Cela faisait plusieurs semaines que le groupe composé des frères Nathan, Caleb et Jared Followill ainsi que de leur cousin Matthew Followill, attiraient l'attention sur leurs réseaux sociaux en diffusant quelques extraits de leurs nouveaux titres.

Un nouvel album inspiré par les Beatles et Pink Floyd


Désormais officiel, ce comeback se concrétisera sur un disque qui, selon le leader Caleb Followill, se veut inspiré des travaux des Beatles et de Pink Floyd. « J'essaie d'écrire de me convaincre d'écrire sur autre chose mais une veine de ma vie personnelle coule à travers mes chansons. Au niveau du son, Matthew nous a vraiment trouvé des équipements vintages très cool. Il est allé vers plus d'orgues et de synthétiseurs alors que j'essayais de le faire jouer plus de guitares. Mais quand vous entendez ce vieil équipement, cela semble intemporel et beau. De nombreux instruments sur cet album, vous auriez pu les entendre sur les albums des Pink Floyd ou des Beatles » explique-t-il au Sun.



Des sonorités que l'on retrouve au coeur de ces deux nouveaux extraits. Le premier, "100.000 People" se pare davantage de sonorités folk-rock, alors que sur "The Bandit", qui s'accompagne d'un clip en grande partie en noir et blanc, Kings of Leon retrouve le rock de stade efficace et l'énergie communicative qui a fait leur succès avec "Use Somebody" ou "Sex on Fire". Garni des 11 titres, l'album "When You See Yourself" ne contiendra néanmoins pas le morceau "Going Nowhere", que le groupe avait dévoilé en mars dernier. Un nouveau disque qui prendra vie sur scène puisque la bande, qui devait être l'une des têtes d'affiche du Sziget Festival 2020, jouera aux festivals allemands Hurricane et Southside Festival mais aussi à Newcastle et Leeds. Pour rappel, Kings of Leon n'a pas donné de concert en France depuis... 2009 ! Il serait temps d'y remédier.

Ecoutez "100.000 People" de Kings of Leon :


Tracklist de l'album "When You See Yourself"


1. "When You See Yourself, Are You Far Away"
2. "The Bandit"
3. "100,000 People"
4. "Stormy Weather"
5. "A Wave"
6. "Golden Restless Age"
7. "Time in Disguise"
8. "Supermarket"
9. "Claire & Eddie"
10. "Echoing"
11. "Fairytale"
Pour en savoir plus, visitez kingsofleon.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kings Of Leon sur Pure Charts.
Kings of Leon en interview
07/03/2021 - Les rockeurs de Kings of Leon sont de retour avec "When You See Yourself", un excellent huitième album studio. Jared Followill, bassiste de la formation, raconte à Pure Charts la création du disque, son côté personnel et cinématographique mais aussi l'impatience du groupe à remonter sur scène... et pourquo...
Plus de Kings of Leon
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter