Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kings of Leon > Kings of Leon signe un retour énergique avec deux singles avant un nouvel album
Clip
dimanche 10 janvier 2021 09:27

Kings of Leon signe un retour énergique avec deux singles avant un nouvel album

Kings of Leon est de retour ! Le groupe de rock américain dévoile "The Bandit" et "100.000 People", extraits de son nouvel album "When You See Yourself" qui sortira le 5 mars prochain. Découvrez les deux titres sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Que les fans se réjouissent : Kings of Leon est de retour ! Le groupe de rock américain amorce une ère nouvelle avec "100.000 People" et "The Bandit", deux extraits qui feront partie du prochain album du groupe, "When You See Yourself", attendu le 5 mars prochain. Il s'agira du premier album du quatuor de Nashville depuis "Walls" en 2016. Cela faisait plusieurs semaines que le groupe composé des frères Nathan, Caleb et Jared Followill ainsi que de leur cousin Matthew Followill, attiraient l'attention sur leurs réseaux sociaux en diffusant quelques extraits de leurs nouveaux titres.

Un nouvel album inspiré par les Beatles et Pink Floyd


Désormais officiel, ce comeback se concrétisera sur un disque qui, selon le leader Caleb Followill, se veut inspiré des travaux des Beatles et de Pink Floyd. « J'essaie d'écrire de me convaincre d'écrire sur autre chose mais une veine de ma vie personnelle coule à travers mes chansons. Au niveau du son, Matthew nous a vraiment trouvé des équipements vintages très cool. Il est allé vers plus d'orgues et de synthétiseurs alors que j'essayais de le faire jouer plus de guitares. Mais quand vous entendez ce vieil équipement, cela semble intemporel et beau. De nombreux instruments sur cet album, vous auriez pu les entendre sur les albums des Pink Floyd ou des Beatles » explique-t-il au Sun.



Des sonorités que l'on retrouve au coeur de ces deux nouveaux extraits. Le premier, "100.000 People" se pare davantage de sonorités folk-rock, alors que sur "The Bandit", qui s'accompagne d'un clip en grande partie en noir et blanc, Kings of Leon retrouve le rock de stade efficace et l'énergie communicative qui a fait leur succès avec "Use Somebody" ou "Sex on Fire". Garni des 11 titres, l'album "When You See Yourself" ne contiendra néanmoins pas le morceau "Going Nowhere", que le groupe avait dévoilé en mars dernier. Un nouveau disque qui prendra vie sur scène puisque la bande, qui devait être l'une des têtes d'affiche du Sziget Festival 2020, jouera aux festivals allemands Hurricane et Southside Festival mais aussi à Newcastle et Leeds. Pour rappel, Kings of Leon n'a pas donné de concert en France depuis... 2009 ! Il serait temps d'y remédier.

Ecoutez "100.000 People" de Kings of Leon :


Tracklist de l'album "When You See Yourself"


1. "When You See Yourself, Are You Far Away"
2. "The Bandit"
3. "100,000 People"
4. "Stormy Weather"
5. "A Wave"
6. "Golden Restless Age"
7. "Time in Disguise"
8. "Supermarket"
9. "Claire & Eddie"
10. "Echoing"
11. "Fairytale"
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez kingsofleon.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kings Of Leon sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Kings of Leon - Supersoaker
Kings of Leon
Clip Kings of Leon - Birthday
Kings of Leon
Clip Kings of Leon - The Immortals
Kings of Leon
Clip Kings of Leon - Closer
Kings of Leon
Clip Kings of Leon - The End
Kings of Leon

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés