Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Kings of Leon > Les Kings of Leon de retour à la rentrée avec un sixième album
Bientôt de retour
lundi 01 avril 2013 09:13

Les Kings of Leon de retour à la rentrée avec un sixième album

Les Kings of Leon seront de retour en septembre avec leur sixième album, dont une poignée de spectateurs aura l'occasion d'entendre les premiers extraits lors de quelques concerts que le groupe donnera aux Etats-Unis et en Europe cet été.
Crédits photo : DR.
Le quartet de Nashville vient d'annoncer la sortie de son sixième opus. Les quatre membres de la famille Followill, plus connus sous le nom de Kings of Leon, publieront leur nouvel album au mois de septembre. C'est le bassiste, Jared Followill, qui l'a annoncé à NME : « Je pensais qu'on allait créer un album mature, mais je suis étonné de voir combien il sonne jeune. C'est un mélange entre "Youth and Young Manhood" et "Because of the Times" » a-t-il même précisé à nos confrères britanniques. "Youth and Young Manhood" est le tout premier opus des Kings of Leon, paru en 2003 et contenant notamment les titres "Molly's Chambers" et "Wasted Time". "Because of the Times", lui, est le troisième album de la bande, le premier intégralement écrit par le quartet réuni.


Une intégrale le 13 mai et des concerts cet été


S'il est annoncé comme étant plus pêchu, ce nouvel album devrait toutefois sans surprise s'inscrire dans la lignée de ce que le groupe propose depuis dix ans maintenant, et ne pas marquer de véritable césure avec son dernier effort, "Come Around Sundown", sorti au printemps 2010.

Un disque qui avait été brillamment défendu par "Radioactive", "Pyro" et "Back Down South". Trois titres qui se grefferont peut-être à la setlist des prochains concerts que les Kings of Leon donneront cet été. Un premier tout de chauffe est programmé à partir du mois de juin. L'occasion pour le groupe de tester ses nouvelles chansons sur plusieurs scènes américaines, mais aussi en Europe puisque des shows à l'O2 de Londres sont annoncés les 12 et 13 juin, à Cologne, en Allemagne, le 20, mais également à Manchester le 24. Pour l'heure, aucun concert en France n'a été annoncé mais on espère un passage sur l'un des nombreux festivals d'été.

Pour préparer le public à son comeback, la bande de Nathan Followill a concocté un coffret regroupant ses cinq premiers disques, "The Collection Box", dont la sortie est prévue le 13 mai en France. L'occasion de se replonger dans la discographie de Kings of Leon. A noter qu'une sixième rondelle figurera dans ce coffret : leur tout premier DVD "Live at the O2 - London, England", paru en 2009.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez kingsofleon.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kings Of Leon, "Come Around Sundown".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Kings of Leon - Supersoaker
Kings of Leon
Clip Kings of Leon - Birthday
Kings of Leon
Clip Kings of Leon - The Immortals
Kings of Leon
Clip Kings of Leon - Closer
Kings of Leon
Clip Kings of Leon - The End
Kings of Leon

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés