Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kings of Leon > Les Kings of Leon balancent le clip vintage de "Supersoaker"... et un titre inédit !
Clip
mardi 06 août 2013 13:45

Les Kings of Leon balancent le clip vintage de "Supersoaker"... et un titre inédit !

De retour le 23 septembre avec "Mechanical Bull", les Kings of Leon lèvent le voile sur le contenu de leur sixième album studio. Après le premier single "Supersoaker" mi-juillet, c'est aujourd'hui son clip old school et furieusement pop art qui nous est proposé avec, en prime, un extrait inédit intitulé "Wait for Me". Découvrez-les sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Youtube
Nous entraîner dans un rodéo musical plein de surprises : voilà l'ambition des Kings of Leon avec leur nouveau disque, baptisé "Mechanical Bull". Planifié pour le 23 septembre, le sixième opus de la fratrie Followill empruntera des chemins plus sauvages, lorgnant davantage sur le garage rock teinté de blues et de country que l'on pouvait découvrir sur "Youth and Young Manhood" plutôt que la pop rock mélodieuse de "Only By The Night". « Je pensais qu'on allait créer un album mature, mais je suis étonné de voir combien il sonne jeune » déclarait le bassiste Jared il y a peu au magazine NME, affirmant avoir « relâché la pression » placée sur "Come Around Sundown" après le succès monstre de leur précédent album. Propulsé par les tubes planétaires "Use Somebody" et "Sex On Fire", "Only By The Night" s'était en effet écoulé à plus de 6,2 millions d'exemplaires dans le monde.

Pour annoncer la couleur, les rockeurs du Tennessee livraient il y a quelques semaines le premier extrait de cet opus, "Supersoaker" (littéralement, la grosse giboulée). Sur un rythme endiablé et accrocheur, les Kings of Leon nous prouvaient qu'ils n'avaient rien perdu de leur pouvoir fédérateur. Le titre n'a pourtant pas fait de vague dans les charts, ce que la mise en ligne du clip entend bien corriger aujourd'hui. Flirtant avec l'esthétisme pop art, la vidéo n'est pas sans rappeler l'énergie et la fougue des sixties : néons, milk-shake, vieilles bagnoles... On est proche du long-métrage "American Graffiti" signé George Lucas ! Le grain de pellicule et le filtre façon Instagram renforcent l'impression d'être immergé dans une autre époque. Pas révolutionnaire en soi mais bougrement efficace.

Découvrez le clip "Supersoaker" de Kings of Leon :



Et puisque le quartet de Nashville est d'humeur généreuse, un nouveau morceau issu de "Mechanical Bull" vient lui aussi d'être dévoilé ! Beaucoup plus calme et posé, "Wait for Me" fait la part belle à la voix rauque et suave de Caleb Followill, qui implore à sa dulcinée de l'attendre sur une instrumentalisation relaxante et nostalgique. Les plus chanceux auront la chance de découvrir ces compositions lors des prochains concerts du groupe, qui a prévu quelques escales européennes cet été en Irlande, au Danemark et en Angleterre. En revanche, aucun mot sur une possible date française... Peut-être pour la promotion de "Mechanical Bull" ? On croise les doigts !

Ecoutez l'inédit "Wait For Me" de Kings of Leon :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez kingsofleon.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kings Of Leon sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Kings of Leon - Supersoaker
Kings of Leon
Clip Kings of Leon - Birthday
Kings of Leon
Clip Kings of Leon - The Immortals
Kings of Leon
Clip Kings of Leon - Closer
Kings of Leon
Clip Kings of Leon - The End
Kings of Leon

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés