Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kings of Leon > "Waste A Moment" : Kings of Leon de retour avec un morceau rock'n'roll avant "Walls"
lundi 19 septembre 2016 14:48

"Waste A Moment" : Kings of Leon de retour avec un morceau rock'n'roll avant "Walls"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Trois ans après "Mechanicall Bull", les Kings of Leon amorcent une nouvelle ère avec "Waste A Moment", première mise en bouche du septième album de la bande américaine, "Walls", à découvrir le 14 octobre. Écoutez !
Crédits photo : Facebook officiel
On prend les mêmes et on recommence... tout à zéro. Trois ans après "Mechanical Bull", les Kings of Leon ont eu envie et surtout besoin de changement. Exit Angelo Petraglia, leur producteur de longue date ! Pour son septième album, la fratrie Followill a cassé sa routine en accordant sa confiance à Markus Dravs, doublement récompensé du Grammy Award de l'Album de l'année grâce à son travail sur "The Suburbs" d'Arcade Fire (2010) et "Babel" de Mumford & Sons (2012). « Il nous a dit des choses que personne ne nous avait jamais dites : "je n'aime pas cette chanson", "ce n'est pas bon", "ça, on peut oublier"... » confie le bassiste Jared Followill à Billboard.

Le producteur allemand, également connu pour son travail avec Coldplay ("Viva la Diva...", "Mylo Kyloto") et Florence + The Machine ("How Big, How Blue, How Beautiful"), a poussé les rockeurs à sortir de leur zone de confort, n'hésitant pas à ajouter de nouvelles paroles aux morceaux ou à changer brusquement leur style. « Il était là : "OK, maintenant on la refais à la manière des Sex Pistols". Et une ballade devenant soudainement un hymne des stades ! » raconte le musicien de 29 ans.

Pop art


Baptisé "Walls", pour "We Are Like Love Songs", ce nouvel opus de 10 titres s'accompagne d'un univers visuel étonnamment porté sur le pop art. Sur Instagram, le groupe américain ne cesse de publier des clichés surréalistes aux images chatoyantes, montrant des miroirs qui se brisent, des mouches en forme d'oeil ou des bouches féminines. Un bon moyen de faire grimper l'attente, alors que le disque est annoncé pour le 14 octobre. A un mois de cette sortie, il est donc temps pour les Kings of Leon de lancer les festivités.

C'est la première piste de l'album, "Waste A Moment", qui a été désignée comme premier single officiel de "Walls". Courte mais incisive, soutenue par une basse ronflante et des riffs électriques, cette mise en bouche assez classique offre à Caleb l'occasion de déployer sa voix rocailleuse et puissante. Les amateurs de rock seront ravis, même si on aurait espéré un lead un chouilla plus créatif, de la trempe de "Supersoaker" ! Son clip met en scène trois pom-pom girls qui développent petit à petit d'étranges pouvoirs surnaturels...

Découvrez "Waste A Moment" de Kings of Leon :


Tracklist de l'album "WALLS"


1. "Waste A Moment"
2. "Reverend"
3. "Around The World"
4. "Find Me"
5. "Over"
6. "Muchacho"
7. "Conversation Piece"
8. "Eyes On You"
9. "Wild"
10. "WALLS"

#KOL7 #WALLS

Une vidéo publiée par Kings Of Leon (@kingsofleon) le


Pour en savoir plus, visitez kingsofleon.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kings Of Leon sur Pure Charts.
Kings of Leon en interview
07/03/2021 - Les rockeurs de Kings of Leon sont de retour avec "When You See Yourself", un excellent huitième album studio. Jared Followill, bassiste de la formation, raconte à Pure Charts la création du disque, son côté personnel et cinématographique mais aussi l'impatience du groupe à remonter sur scène... et pourquo...
Plus de Kings of Leon
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter