Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac : 200.000 ventes pour l'album "Mi Vida", certifié double disque de platine
Charts français
mardi 18 mai 2021 14:24

Kendji Girac : 200.000 ventes pour l'album "Mi Vida", certifié double disque de platine

Kendji Girac peut avoir le sourire. Actuellement porté par le single "Bebeto" en duo avec Soolking, son quatrième album "Mi Vida" franchit officiellement le cap des 200.000 ventes en France. Un nouveau double disque de platine dans la collection du chanteur !
Crédits photo : Pochette de l'album
Pour Kendji Girac, un seul mot d'ordre : en avant la musique ! Depuis sa victoire dans "The Voice" saison 3, le chanteur a su imposer ses tubes ensoleillés et sa guitare dans le coeur des Français à un rythme effréné. Avec plusieurs millions de disques écoulés, des concerts sold out - sa nouvelle tournée débutera le 19 juin à Paris après avoir été décalée de quelques semaines - et une popularité toujours intacte, le chanteur gipsy est revenu en pleine confiance en octobre 2020 avec son quatrième album "Mi Vida", pour lequel il s'est entouré de Renaud Rebillaud, Slimane ou Vianney, qui signe le texte de la ballade "Evidemment". « C'est mon frérot d'amour. Il a une bonne oreille musicale. Non seulement, je l'ai invité sur l'album mais aussi lors des Battles de "The Voice Kids". Il m'a aidé avec les petits » confiait l'interprète de "Habibi" dans les colonnes de Télé 7 Jours l'automne dernier, ravi de prolonger leur complicité sur le plateau du télé-crochet dont il était le nouveau coach.



Fidèle à la famille "The Voice", Kendji Girac était d'ailleurs présent samedi soir lors de la grande finale de la saison 10, qui a consacré Marghe. Présent, en chair et en os, lors de la chanson d'ouverture pour entonner "Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman, le musicien désormais papa d'une petite fille est ensuite apparu sous la forme d'un hologramme 3D cartoonesque pour chanter son single "Evidemment" avec les quatre finalistes. Une technologie qui n'a guère convaincu les internautes. Il est finalement revenu une troisième fois sur la scène de "The Voice" pour interpréter "Bebeto" avec Soolking, son dernier titre estival. Cette belle exposition, couplée à la sortie en février d'une réédition de l'album, permet aujourd'hui à "Mi Vida" de franchir officiellement le cap des 200.000 ventes, streaming inclus, comme l'annonce son label Island Def Jam. Cette performance offre à Kendji Girac un nouveau double disque de platine, lui qui a atteint ce seuil avec chacun de ses disques depuis le début de sa carrière.

Un cinquième album dans les tuyaux


Bonne nouvelle pour les fans : Kendji Girac travaille déjà sur son prochain album qui, d'après ses dires, « va sortir très bientôt ». « J'ai le temps de faire un album gipsy. Je vais déjà faire ce que j'ai envie de faire, le style que j'ai envie de proposer et on verra par la suite. Peut-être que le cinquième se tournera un peu plus vers la guitare, vers le gipsy, j'ai vraiment envie de revenir à ma guitare » expliquait-il en mars lors d'un live sur Facebook. Et le chanteur, très prolifique, a même des idées pour son sixième opus, qui pourrait prendre la forme d'un « album entièrement en espagnol, peut-être de reprises de chansons ».
Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés