Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Louane > "Maman" : Louane chante son mal-être et interpelle sa mère avec son nouveau single
News musique
lundi 02 novembre 2015 16:02

"Maman" : Louane chante son mal-être et interpelle sa mère avec son nouveau single

Louane touche la corde sensible avec "Maman", le nouvel extrait de son premier album "Chambre 12", certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes. Écoutez !
Crédits photo : DR.
Vendredi 6 novembre, Louane publiera la réédition de son album "Chambre 12". Pour accompagner cette sortie, et alors qu'elle sera confrontée à Christine and the Queens, Mylène Farmer, Vitaa et Lara Fabian qui feront leur retour dans les bacs le même jour, la jeune artiste du Nord propose un nouveau single aux radios. Plutôt qu'un des trois titres enregistrés pour cette réédition et encore inconnus, Louane mise sur la ballade "Maman", poignante, qui avait d'emblée retenu l'attention des auditeurs dès la sortie de "Chambre 12" au mois de mars.

Un choix assez logique donc, d'autant plus que "Maman" a déjà été écouté plus de 11 millions de fois sur YouTube en neuf mois. Dans ce titre mélancolique, où sa voix résonne sur quelques notes jouées au piano, Louane chante son mal-être et interpelle sa mère, aujourd'hui disparue. « Regarde comme ta fille est faite maman. Je trouve pas de sens à ma quête maman » clame-t-elle, tout en évoquant « la mauvaise mine », « la mélancolie », « les rêves qui s'entassent dans les métros » et les grattes-ciel qui « nous regardent de haut comme un oiseau sous les barreaux ». "Maman" est signé Yohann Malory (Jenifer, Mutine) et Tristan Salvati (Olympe, Corson, Lilian Renaud...), et devrait s'offrir de beaux jours dans les charts français cet hiver.

Ecoutez le nouveau single de Louane, "Maman" :


Si "Maman" ne fait pas partie des nouvelles plages de la réédition de "Chambre 12", le précédent single de Louane, "Nos secrets", compte parmi elles. Ce titre poursuit actuellement sa carrière et radio et à la télévision avec un très joli clip tourné au milieu des montagnes pyrénéennes, appelant à l'évasion. Il sera très certainement interprété en live chaque soir de la première tournée de Louane qui démarrera le 3 novembre à la Rochelle et fera escale dans des salles de taille moyenne dans les prochaines semaines, avant de passer par les Zénith au printemps 2016. Plusieurs concerts sont programmés dans la capitale, notamment au Bataclan les 9 et 10 décembre, à l'Olympia le 12 puis au Zénith le 18 mai.

D'ici là, l'interprète de "Jour 1" se produira au Palais des Festivals de Cannes dans le cadre de la 17ème cérémonie des NRJ Music Awards. Elle a confirmé sa présence et pourrait repartir avec le trophée de la Révélation francophone de l'année, face à Marina Kaye, Nekfeu et Lilian Renaud.
Jonathan HAMARD
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Chambre 12" de Louane.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP