Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Kendji Girac > Kendji : l'album "Ensemble" franchit le cap des 600.000 ventes
Charts français
samedi 02 avril 2016 12:00

Kendji : l'album "Ensemble" franchit le cap des 600.000 ventes

Carton plein pour Kendji ! Après avoir conquis un million de Français avec son premier album, l'ancien vainqueur de "The Voice" confirme avec son successeur, "Ensemble". En cinq mois, 600.000 exemplaires du disque se sont arrachés.
Crédits photo : Affiche de la tournée
En moins de deux ans, Kendji Girac est parvenu à séduire toutes les générations. Sa recette ? Un mélange de sourire charmeur, de simplicité désarmante et de chansons ensoleillées qui ont fait de lui la nouvelle coqueluche du public français. C'est simple : depuis son sacre dans la 3ème saison de "The Voice", tout le monde se l'arrache ! Télescopant sonorités gipsy et pop bondissante, son premier album éponyme a fait vibrer le coeur de plus d'un million de fans. Un succès qui s'explique par la personnalité attachante du jeune artiste, mais aussi par la collection de tubes qu'il a alignée : "Color Gitano", "Conmigo" ou "Cool" ont littéralement envahi les radios !

Avec l'envie de se surfer sur le phénomène, Kendji est revenu dans les bacs en octobre dernier avec "Ensemble". Si le cocktail est resté le même, le chanteur d'origine gitane a insufflé une touche de diversité à ses productions, n'hésitant pas à fendre l'armure sur le touchant "Les yeux de la mama" ou à lorgner vers des sons plus urbains. Résultat, le deuxième album de Kendji a lui aussi fait des étincelles dans les classements : numéro un des ventes dès sa sortie, "Ensemble" a passé 19 semaines consécutives dans le top 10 et vient de franchir le cap des 600.000 exemplaires. Plus précisément, ce sont 610.500 mélomanes qui se sont à nouveau laissés envoûter en l'espace de cinq mois !


Mais contrairement à son premier album, qui avait bénéficié de la locomotive "Andalouse" pour conquérir l'hexagone, "Ensemble" ne compte aucun véritable hit pour le porter. "Me Quemo", le premier extrait du disque, ne compte que 32.000 ventes au compteur tandis que "No me mires mas", duo partagé avec Soprano, s'est écoulé à 21.000 unités. Même constat en streaming : "Me Quemo" affiche 13,5 millions d'écoutes là où "Andalouse" culmine à plus de 24 millions. La popularité de Kendji explique donc à elle seule le carton de l'album, qui fait de l'ombre à ses propres extraits. Et gageons que la belle aventure ne s'arrêtera pas là : sa tournée ne cesse de s'allonger et Kendji s'offrira même l'AccordHotels Arena de Paris, la plus grande salle de France. Rendez-vous est pris le 10 mars 2017 !
Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP