Crédits photo : DR
La nouvelle n'est pas surprenante mais au moins, elle est officielle. Alors qu'il se déclarait récemment en studio pour l'enregistrement de son nouvel album, Keen'V a confirmé sur son compte Facebook que son quatrième disque verrait bien le jour durant l'été. « Bonjour tout le monde je voulais juste vous dire que la préparation du 4ème album avance bien et sortira cet été. J'ai vraiment hâte de vous le faire découvrir ;) Biz. Kevin » a-t-il écrit à ses 176.000 abonnés. Un schéma que répète allègrement le chanteur français puisqu'il lui avait si bien réussi lors de la publication de ses précédents opus, et principalement des deux derniers.
Sortis en juillet 2011 et 2012, les albums "Carpe Diem", qui contenait le tube "J'aimerais trop", numéro 3 des ventes durant trois semaines, et "La vie est belle", porté par "Ma vie au soleil" (Top 22) ou "Les mots" (Top 15), se sont respectivement écoulés à 110.000 et 98.000 exemplaires. Certifiés disques de platine, les albums de Keen'V ont su fédérer un large public grâce à des mélodies festives, légères et dansantes, adaptées à la saison. Une recette gagnante qui ne devrait pas changer cette fois-ci encore. « Il y a trois ans, je faisais du ragga car le style était au summum de son apogée, là je fais des titres ensoleillés car c'est ça qui plaît, mais ce n'est pas dit que dans deux ou trois singles, je ne change pas de style. Ça m'amuse beaucoup » nous confiait l'artiste lors d'une interview accordée à Pure Charts.
Re-découvrez le clip "Ça va le faire" de Keen'V :
Des surprises pourraient donc se frayer un chemin sur ce quatrième album... Quoiqu'il en soit, Keen'V enchaîne, à base d'un disque par an. Un rythme effréné qu'il assume totalement. « Je pense que ça ne sert à rien d'attendre, pour moi il n'y a pas de date pré-définie, je ne pense pas comme ça » nous disait-il, indiquant que « le prochain album devrait arriver dans un an aussi » et qu'il avait déjà « six titres d'avance ». Celui qui a publié "Fatoumata (Elle t'a maté)", puis participé à l'émission "Splash, le grand plongeon", n'arrête pas puisque c'est le titre "Ça va le faire" qui est actuellement chargé de le faire revenir au sommet alors que les beaux jours arrivent.