Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Keen'V > "On ne va pas se mentir..." : audience décevante pour l'émission de Keen'V, il réagit
mardi 16 avril 2024 16:47

"On ne va pas se mentir..." : audience décevante pour l'émission de Keen'V, il réagit

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lundi, Keen'V prenait les commandes de "The Song", un jeu de blind test lancé sur la chaîne NRJ12. Hélas, la première de l'émission a été peu suivie, essuyant un revers d'audience. Sur Instagram, le chanteur commente ce résultat décevant : "C'est pas dingue".
Crédits photo : NRJ12
Keen'V se lance un nouveau challenge : celui d'animer une émission de télévision ! Un rêve de gosse pour le chanteur populaire, qui inaugurait hier soir le jeu "The Song" sur NRJ12.« J'ai été approché par la chaîne et, à ce moment-là, j'avais vraiment envie d'essayer autre chose que la musique. Laurence Boccolini, que j'ai contactée, m'a dit que j'en étais capable. Et aussi, de faire attention à mon langage ! J'ai adoré ce rôle, je m'y suis senti aussi bien que sur scène. Si c'est à refaire, je fonce » confie à Télé-Loisirs l'artiste de 41 ans, qui a mis en boîte les numéros de ce blind test musical au mois de mars. Lundi pour la première, son amie Laurence Boccolini était donc devant son poste de télévision. « J'aime beaucoup mon Keen'V à l'animation qui se débrouille comme un chef. Le concept est très très cool, on adore les jeux de ce genre. Je croise les doigts pour qu'il rencontre son public » a fait savoir l'animatrice des "Enfants de la télé" sur France 2, conquise par son naturel.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ils ont pris un risque"


Malheureusement, dans une case habituellement réservée à la série comique "The Big Bang Theory", le nouveau jeu lancé sur NRJ12 a eu du mal à trouver son public. Entre 18h et 19h, seuls 92.000 téléspectateurs se sont laissés tenter par le jeu animé par Keen'V, soit 0,9% du public. Selon nos confrères de Puremedias.com, la sitcom américaine avait amusé entre 105.000 et 126.000 fidèles la semaine passée à la même heure. Pas d'effet curiosité donc, même si le show affiche des indicateurs satisfaisants sur cibles, à savoir 3,5% sur les femmes responsables des achats (FRDA) et 3,6% sur les 25/49 ans. Sur son compte Instagram, l'interprète de "Je garde le sourire" a commenté cette performance en toute transparence. « C'est pas dingue, on ne va pas se mentir, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas dingue que ça va me décourager » affirme-t-il dans une vidéo partagée en story.

A LIRE - Keen'V animateur : va-t-il arrêter la musique ?

Confiant à l'idée de voir les scores du divertissement progresser, Keen'V demande un peu de temps pour laisser "The Song" s'installer dans les habitudes des téléspectateurs. « Il faut faire parler de l'émission car elle le mérite. Parlez-en à vos amis, à votre famille. Ils ont pris un risque et j'espère que c'est un risque qui va se transformer en réussite » poursuit l'artiste, qui précise avoir reçu le soutien de la chaîne. L'émission redressera-t-elle la barre ce soir sur NRJ12 ? Réponse à 18 heures pour la diffusion d'un nouveau numéro !
Pour en savoir plus, visitez keenv.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Keen'V sur Pure Charts.
Keen'V en interview
08/05/2021 - Keen'V retrouve sa joie du vivre sur son nouvel album "Rêver". Au micro de Pure Charts, le chanteur raconte comment un voyage à Tahiti l'a aidé à surmonter sa dépression, revient sur les hauts et les bas de sa carrière, les critiques, son duo avec Magic System et sa nouvelle popularité sur TikTok.
Plus de Keen'V
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter