Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Keen'V > Keen'V n°1 des ventes sur iTunes avec son nouvel album "La vie est belle"
News musique
mardi 24 juillet 2012 19:01

Keen'V n°1 des ventes sur iTunes avec son nouvel album "La vie est belle"

Carton plein pour Keen'v qui squatte actuellement le haut du tableau avec son nouvel album "La vie est belle". Disponible depuis le 23 juillet, ce troisième opus est au top des ventes sur la plateforme iTunes. L'interprète de "J'aimerais trop" s'apprête-t-il à connaître pareil succès qu'en 2011 avec son précédent album "Carpe Diem" ?
Crédits photo : pochette du nouvel album de Keen'V
Il avait trouvé "Les mots" l'an dernier pour signer l'un des tubes de l'été. Keen'V a séduit le public français avec son single "J'aimerais trop", qui tournait en boucle sur toutes les radios jeunes mais aussi dans pas mal de têtes. L'artiste, dont beaucoup déplorent le succès alors que celui-ci parle de « simples distractions » pour décrire sa musique, pourrait à nouveau faire fureur dans les charts avec son nouvel opus "La vie est belle", sorti cette semaine. En deux jours de commercialisation, le disque n'a pas quitté la pole position des ventes en téléchargement sur la plateforme iTunes. Un succès surprise pour celui qui ne bénéficie plus du même engouement des médias. Son nouveau single "Ma vie au soleil" poursuit une carrière relativement discrète dans les charts, même s'il progresse considérablement dans le Top Titres ces dernières semaines. Avec des diffusions radio relativement faibles, "Ma vie au soleil" se classe au 40ème rang des charts. C'est trois places de mieux cette semaine.


"Ma musique est simplement faite pour se distraire"


Pour son nouvel album "La vie est belle", Keen'V n'a pas changé sa recette. Sur des airs entraînants, il chante des textes assez simples pour être retenus par tous. Dix-neuf pistes faisant la part belle à la guitare, au piano et à des productions très électro. Keen'V se demande "Où va le monde" mais parle aussi beaucoup d'amour. Aux nombreuses ballades romantiques s'opposent des titres au tempo plus rapide comme "Encooore", "Clara" et "Elle t'a maté" qui pourraient bien devenir ses prochains singles.

« Ma musique est simplement faite pour se distraire, si "J'aimerais trop" est un tube, c'est peut être parce que les gens ont besoin d'un exutoire, de légèreté, d'humour, afin d'oublier leurs problèmes du quotidien. » avait confié Keen'V à pure Charts l'an dernier, répondant ses détracteurs. Et ils sont nombreux ! Rappelons néanmoins que le chanteur compte aussi beaucoup de fans puisque l'album "Carpe Diem" s'est écoulé à plus de 100.000 exemplaires, et qu'il lui a permis de décrocher le NRJ Music Award de "Révélation francophone" en janvier dernier.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez keenv.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Keen'V sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés