Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tom Chaplin > "Quicksand" : Tom Chaplin, ex-leader de Keane, se lance en solo. Regardez le clip !
Clip
jeudi 01 septembre 2016 10:45

"Quicksand" : Tom Chaplin, ex-leader de Keane, se lance en solo. Regardez le clip !

Alors qu'il a frôlé la mort à cause de ses addictions, Tom Chaplin, le leader de Keane, a trouvé la force de chasser ses démons et d'écrire un album solo, "The Wave". Dans son premier single "Quicksand", le chanteur s'adresse à sa fille. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Keane, c'est fini. Du moins, pour quelques années. Face aux rumeurs de séparations des tabloïds anglais, un porte-parole du groupe britannique avait mis les choses au clair et rassuré les fans : « Keane va faire un break après le best-of pour qu'ils puissent se concentrer sur leurs projets solo ». Il faut dire que depuis ses débuts en 2004 avec l'album "Hopes and Fears", la bande emmenée par Tom Chaplin a aligné les succès, de "Somewhere Only We Know" à "Everybody's Changing", en passant par "Is It Any Wonder?" et "Spiralling". C'est donc avec une compilation, agrémentée des inédits "Higher Than the Sun" et "Won't Be Broken", que Keane avait terminé le premier chapitre de sa carrière. Mais celles et ceux qui ont vibré au son de la voix du leader vont être ravis : Tom Chaplin se lance en solo !

"Des années dans un tourbillon d'addictions"


Son premier album, enregistré à Los Angeles et réalisé par Matt Hales (Lianne La Havas, Sara Bareilles, Bat for Lashes...), s'intitulera "The Wave" et sera disponible dès le 14 octobre prochain. Un projet né de sa renaissance, après avoir frôlé la mort. « Quand je me suis finalement libéré après des années dans un tourbillon d'addictions, une place pour l'inspiration et la créativité a été possible pour moi. Je me suis mis à écrire un album qui retrace ma transition depuis les recoins les plus sombres de l'expérience humaine jusqu'à l'endroit de la résolution, de l'accomplissement et du bonheur » a confié Tom Chaplin. Composé de 16 titres dans sa version deluxe, le disque est d'ores et déjà porté par le premier single "Quicksand", un morceau pop aérien dans la veine de Keane.

"Your dreams will come true"


Alors qu'il fait à nouveau des merveilles avec sa voix comme à la belle époque du groupe, Tom Chaplin s'adresse à sa fille dans ce titre touchant, la mettant en garde sur les coups durs de la vie, tout en lui conseillant de garder espoir car il sera là pour lui venir en aide. « But if you crash land in the quicksand / I will pick you up, I'll pull you out / And if the world shakes / Your brittle heart breaks We will patch it up, we'll work it out » chante-t-il dans "Quicksand", tandis qu'il nous emmène dans sa vie d'enfant dans son clip. Face au vent qui se déchaîne et l'empêche d'avancer, le petit Tom tombe mais trouve la force de se relever pour y parvenir enfin... grâce à l'aide d'un ours en peluche géant.

Regardez le clip "The Wave" de Tom Chaplin :
Julien GONCALVES
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP