Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Kanye West > Kanye West numéro un des ventes en France avec l'album "Donda"
Charts français
vendredi 03 septembre 2021 16:32

Kanye West numéro un des ventes en France avec l'album "Donda"

Carton plein pour Kanye West ! Alors que son nouvel album "Donda" bat des records en streaming, le rappeur américain décroche la première place des ventes en France, surclassant Gauvain Sers ou Hornet La Frappe.
Crédits photo : Bestimage
95 millions d'écoutes en 24 heures sur Spotify. C'est peu de dire que le lancement par surprise du nouvel album de Kanye West, "Donda", a créé l'effervescence aux quatre coins de la planète. Prêt à toutes les folies, le rappeur américain avait savamment orchestré l'arrivée imminente du projet en déboursant 1 million par jour pour louer, devant l'oeil des caméras qui n'en ont pas perdu une miette, le stade Mercedes-Benz d'Atlanta afin d'apporter les touches finales à son disque de 27 titres. Avant d'organiser des sessions d'écoutes géantes où il a, entre autres, mis le feu à une église et recrée son mariage avec Kim Kardashian, des instants immortalisés dans le clip "Come to Life". Une énorme publicité médiatique donc, qui s'est traduite par un démarrage record sur les plateformes de streaming. Renfermant des collaborations événements avec Jay-Z, The Weeknd, Roddy Ricch, Playboi Carti, Travis Scott, Pop Smoke, Ariana Grande ou Kid Cudi, Kanye West vise le meilleur démarrage de l'année aux Etats-Unis avec plus de 350.000 ventes en six jours. Dans le reste du monde, où les chiffres tombent plus tôt, Yeezy est d'ores et déjà numéro un en Australie et en Irlande. Mais aussi en France !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Premier numéro un pour Kanye West !


Comme l'annonce le SNEP, Kanye West s'empare de la première place du Top Albums cette semaine avec "Donda", qui prend le relais du best-of "Plus grandir" de Mylène Farmer. Le 10ème album studio du rappeur compte 9.476 équivalents ventes, et offre à son interprète son tout premier numéro un dans l'hexagone ! Jusqu'alors, son meilleur score avait été réalisé par "Watch The Throne", son album commun avec Jay-Z entré 10ème du Top en août 2011, à une époque où le streaming n'en était qu'à ses balbutiements. Dans le détail, "Donda" a généré 8.898 ventes uniquement grâce au streaming (soit 93%) et été téléchargé à 578 reprises. Aucune vente physique n'est recensée puisque le disque est indisponible sous ce format.



Kanye West fait donc mieux que les autres nouveautés de la semaine, qui le suivent dans le classement du SNEP. Gauvain Sers est deuxième avec "Ta place dans le monde", le rappeur Hornet La Frappe se hisse sur le podium avec "Toujours nous-mêmes" et Aldebert séduit les petits et grands avec ses "Enfantillages 4", logé en quatrième position. Quant à Barbara Pravi, arrivée deuxième de l'Eurovision 2021 pour la France, elle décroche la sixième place avec son premier album "On n'enferme pas les oiseaux". Rendez-vus lundi pour le classement complet et chiffré !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés