Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kamini > Clip "Eul'Vraie France" : Kamini loue sa terre picarde et moque la trap
Clip
samedi 16 juin 2018 11:40

Clip "Eul'Vraie France" : Kamini loue sa terre picarde et moque la trap

Aussi improbable que cela puisse paraître, Kamini est de retour. Onze ans après le buzz "Marly-Gomont", le rappeur continue de louer la France rurale et parodie le rap de PNL ou Niska. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Je viens pas de la cité mais le beat est bon / J'viens pas de Paname mais de Marly-Gomont » : c'était il y a douze ans déjà ! Le jeune Kamini était à l'origine d'un des premiers buzz internet en improvisant un rap sur sa petite commune picarde de 457 habitants : « 95% de vaches 5% d'habitants » ironisait-il. 380.000 ventes au compteur et quatre semaines en tête des charts plus tard, la commune se retrouve soudain sous les feux des projecteurs et voit même son panneau d'entrée être volé à trois reprises. Mais après cette arrivée inattendue, Kamini s'est fait musicalement plus discret. « J'étais mal entouré » nous avait-il confié lors d'une interview il y a trois ans.

"Ici c'est pas Paris, ici c'est pas pareil"


Kamini s'illustre sur scène depuis 2014 avec son one-man-show "Il faut que je vous explique" qui continue cette année, puis en animateur sur France 4 avec "Assaut de bienfaiteurs". Par la suite, le rappeur avait raconté son histoire en 2016 dans le film "Bienvenue à Marly-Gomont" qui avait attiré 450.000 spectateurs dans les salles. Lors de notre interview avec lui, Kamini avait avoué qu'il s'était fait tout seul à l'époque : « Je n'avais aucun réseau, j'étais complètement anonyme. Aujourd'hui, les mecs mentent, achètent des vues, bossent en maison de disques depuis dix ans... Moi c'était authentique. J'ai envoyé mon clip à cinq maisons de disques et ça a décollé grâce à un stagiaire, selon la légende ».

Douze ans après son buzz, Kamini retourne sur sa terre picarde en dévoilant le clip de "Eul'Vraie France". Encore une fois, le rappeur parodie le style trap à la mode autant en France (PNL, MHD) qu'à l'international (Migos), et donne sa vision de l'Hexagone. « Pas de boîte branchée ? Eul'Vraie France ! / Peur des étrangers ? Eul'Vraie France ! / Front National en tête ? Eul'Vraie France ! / Bienvenue dans le monde rural, où il se passe que dalle / On parle de ton bled que si y a un scandale, un crime brutal qui frôle la démence » : le ton est donné ! Moins parodique que "Marly-Gomont", Kamini fait un constat de la France rurale qu'il juge comme trop délaissée et à mille lieux du luxe parisien. Un titre qui donne un sérieux aperçu de son troisième album studio prévu pour la rentrée 2018 ! Ce retour connaîtra-t-il néanmoins un buzz aussi important que "Marly Gomont" ? Patience...

Regardez le clip d'"Eul'Vraie France" par Kamini :
Théau Berthelot
Retrouvez Kamini sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Kamini sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP