Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kamini > Kamini revient avec "La bagarre"
Clip
vendredi 14 janvier 2011 11:43

Kamini revient avec "La bagarre"

Le créateur du tube "Marly-Gomont" est de retour avec un nouveau clip, "La bagarre", troisième single issu de son dernier album "Extraterrien". Si depuis son premier titre, et dans une moindre mesure "J'suis blanc", son successeur, Kamini ne vend plus guère de disques, force est de constater que sa vision de notre société est toujours aussi juste, traitée évidemment non sans humour : découvrez le clip !


Afin de faire suite à "Parce qu'on est con" et "Ça c'est showbizz", le rappeur rural Kamini, quatre ans après son tube "Marly-Gomont", a choisi le single "La bagarre" en qualité de troisième extrait de son dernier album, "Extraterrien". Il y a bientôt deux ans, Kamini a dévoilé ce dernier (Top 127 en 2009), dans l'indifférence générale. Un opus ayant la lourde tâche de succéder au précédent, "Psychostar World" (Top 7 en 2007) - et au tube "Marly-Gomont (Top 1 en 2007). En tant que premier single extrait, l'artiste avait choisi le morceau "Parce qu'on est con", relatant les paradoxes des faits et gestes de tout un chacun au sein de notre société. Un morceau qui - malgré l'indéniable humour et recule sur lui même du chanteur, manquait cruellement de l'essentiel : une mélodie... Et c'est bien là que le bas blesse chez Kamini. Son nouveau single "Ça c'est showbizz", censé faire remonter l'opus dans nos charts, avait le même problème : l'écriture est drôle, mais les gimmicks ne suffisent plus, et si l'interprète de "J'suis blanc" (Top 7 en 2007) veut réellement s'imposer en radios, il va lui falloir revoir sa copie en donnant quelques notes à fredonner au public. Cela dit, c'est avec "La bagarre", qu'il pourrait de nouveau s'imposer médiatiquement (à défaut des charts), le clip étant fort réaliste.

Découvrez le nouveau clip de Kamini, "La bagarre" :


Kamini est né en 1979 près de Marly-Gomont dans l'Aisne. Kamini est un nom d'origine congolaise qui signifie défenseur et objet d'admiration. Ce nom lui a été donné par son père, le jour de sa naissance. Fils d'un médecin généraliste, Kamini passe son Bac S et quitte Marly-Gomont pour s'installer à Lille et travailler en tant qu'infirmier en psychiatrie. En 2006, il écrit et tourne "Marly-Gomont", en quelques jours (et 200 euros), avec les habitants de la commune. Ce sera le tube incontournable de l'année. Il crée un vrai Buzz sur le Net, et se retrouve classé quatre semaines consécutives n°1 des meilleures ventes de singles en France en janvier 2007.
Thierry CADET
Pour en savoir plus sur Kamini, visitez kamini.fr, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Kamini, "Extraterrien", cliquez sur ce lien.
Visionnez les différents teasers du nouveau clip de Kamini, "La bagarre" :






Visionnez le clip de Kamini, "Marly-Gomont" (2007) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kamini :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP