Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Kamini > "Bienvenue à Marly-Gomont" : Kamini raconte son histoire au cinéma (VIDEO)
Cinéma
dimanche 29 mai 2016 12:32

"Bienvenue à Marly-Gomont" : Kamini raconte son histoire au cinéma (VIDEO)

Près de dix ans après son tube "Marly-Gomont", Kamini raconte l'arrivée de son père africain dans un petite village français dans le film "Bienvenue à Marly-Gomont", dont il est le scénariste. "C'est une histoire d'amour entre deux cultures" raconte le chanteur.
Crédits photo : Capture La Voix du Nord
Il y a un an, Kamini confiait dans une interview à Pure Charts qu'il avait écrit et vendu un scénario de film racontant l'histoire de son père arrivant en France. Une idée de départ qui avait déjà donné naissance à son tube "Marly-Gomont", sorti en 2007, numéro un des ventes pendant quatre semaine et qui s'est écoulé à 380.000 exemplaires à l'époque. C'est donc la mutation de son père, originaire d'Afrique, en tant que médecin de campagne dans un petit village français de Picardie qui donne aujourd'hui lieu à la comédie "Bienvenue à Marly-Gomont", au cinéma le 8 juin prochain. Dans les rôles titres ? Marc Zinga, Aïssa Maïga et Jonathan Lambert. Kamini, lui, assurera la voix-off.

« C'est un hommage à mon père. (...) C'est une histoire d'amour entre deux cultures différentes, un village et une famille, un village et son médecin » raconte Kamini, 36 ans, près de dix ans après son tube qualifié de "rap rural" à la Voix du Nord. « C'est une comédie sociétale (...) C'est un sujet très actuel, aussi bien que le racisme, que les déserts médicaux » assure l'artiste, scénariste de "Bienvenue à Marly-Gomont" qui sera diffusé sur 250 copies à sa sortie. Ce projet tient particulièrement à coeur Kamini, lui qui a bien connu les problèmes d'intégration et les insultes comme « bamboula ». « C'est arrivé. C'est du racisme primaire » tempère-t-il. En parallèle, Kamini s'est également lancé dans le stand-up avec son one man show "Il faut que je vous explique", actuellement en tournée.

Regardez la bande-annonce de "Bienvenue à Marly-Gomont" :
<
Julien GONCALVES
Retrouvez Kamini sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Kamini sur Pure Charts !
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kamini :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP