Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kamini > Kamini revient à la musique avec le single déjanté "Loca"
Clip
mercredi 10 juillet 2013 09:47

Kamini revient à la musique avec le single déjanté "Loca"

Impossible d'être passé à côté du phénomène "Marly Gomont" du rappeur Kamini en 2006. Ne réussissant pas à revenir au sommet, l'artiste a décidé de se lancer dans un one-man-show alliant humour et musique. Il vient d'envoyer aux radios un single électro et latino baptisé "Loca". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Tout commence par hasard pour Kamini. En 2006, avec les moyens du bord, le rappeur s'ennuie dans son petit village de Marly Gomont, en Picardie, et décide de lui dédier un morceau sur un beat rap. Il y raconte la difficulté d'être étranger à la campagne et se moque gentiment de ses habitants. Son clip fait-maison et sa chanson rurale commencent à faire parler d'eux et l'artiste parvient à se faire signer par une maison de disques. Dans la foulée, le titre devient numéro 1 et passe quatre semaines en pole position du Top Singles en France. Kamini se transforme en véritable phénomène et sa vidéo obtient une Victoire de la Musique en 2007. Mais le soufflé tombe aussi rapidement qu'il est arrivé.

Pourtant, son titre "J'suis blanc" parvient à se classer en septième position du Top Singles et son album "Psychostar World" suit le même chemin, s'écoulant à 80.000 exemplaires. Mais il va être ensuite très compliqué pour Kamini de tenir la distance. Preuve en est avec "Extraterrien", son deuxième album, qui passe inaperçu en 2009 malgré l'exploitation des singles "Parce qu'on est con" ou "La bagarre". Aujourd'hui, le rappeur français est prêt à prendre sa revanche et a décidé d'allier l'humour et la musique pour les besoins d'un one-man show. Afin d'aider sa nouvelle carrière à décoller, il a concocté une nouvelle chanson parodique intitulée "Loca".

Découvrez le clip présentant "Loca" de Kamini :



Cette vidéo a été mise en ligne en juin dernier mais ce n'est que cette semaine que la chanson est envoyée aux radios françaises. Kamini y joue le rôle d'un latino appelé El Kaminio et singe, à travers lui, la musique festive dans "Loca", morceau électro chanté en anglais et en espagnol. « Zumba, coupé décalé / Baila conmigo hasta siempre » peut-on entendre durant le refrain. Ce single, qui se moque également des boys bands et visiblement de will.i.am, n'est pas sans rappeler "La bomba" de King Africa (Top 4 en 2002). Quoiqu'il en soit, Kamini espère décrocher un succès cet été avec "Loca" et ainsi braquer les projecteurs sur son projet de stand up, annoncé le mois dernier durant l'émission "Touche pas à mes années 2000", présentée par Cyril Hanouna sur D8. Un sketch sur "Les prénoms africains" est déjà disponible sur internet.
Julien GONCALVES
Retrouvez Kamini sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Kamini sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kamini :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP