Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Justice > Clip "Heavy Metal" : Justice laisse s'exprimer une fanfare américaine
jeudi 13 décembre 2018 17:00

Clip "Heavy Metal" : Justice laisse s'exprimer une fanfare américaine

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour célébrer sa nomination aux Grammy Awards, Justice clippe "Heavy Metal", tiré du projet "Woman Worldwide". Pour l'occasion, le duo parisien a fait appel à une célèbre fanfare américaine s'en donnant à coeur joie pour recréer le titre. Regardez le résultat sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Alors que sa tournée mondiale est terminée depuis quelques mois, Justice continue de défendre "Woman Worldwide". Ni un véritable live ni album studio, ce nouveau projet du duo parisien, entré quatrième des charts français, est davantage une version retravaillée du set qu'a joué Justice aux quatre coins du globe et notamment à Rock en Seine, We Love Green ou à l'AccorHotels Arena. « A chaque fois, on doit énormément adapter nos morceaux car sur disque ils sont produits sans intention d'être efficace, pour un usage "domestique". On ne les conçoit pas pour faire danser les gens » expliquait le duo en interview pour Pure Charts afin d'expliquer le concept. Après le clip ultra-violent de "Love S.O.S.", les deux parisiens misent désormais sur "Heavy Metal", titre du dernier album studio "Woman".

Il y a une Justice aux Grammy Awards


Réalisé par le suédois Filip Nilsson, le clip met en scène la fanfare américaine du NSU Spartan Legion, considérée comme une des meilleures outre-Atlantique, recréant à sa sauce le titre des frenchies. La fanfare se met alors en oeuvre pour jouer et danser au son du titre fou de Justice. Évoluant dans les rues d'une ville ou en plein milieu d'un stade universitaire typique des Etats-Unis, la joyeuse troupe s'en donne à coeur joie. Pour expliquer ce projet, le metteur en scène suédois explique : « Je suis tombé sur un clip de cette fanfare il y a plus d'un an. J'ai tout de suite compris que ces gars avaient quelque chose de spécial et que je ferais un clip avec eux un jour. Les mois passèrent, puis la piste "Heavy Metal" de Justice me parvint. Le simple fait qu'un groupe ose aujourd'hui faire un clip pour un morceau exclusivement instrumental (...) nous savions que cela serait difficile, je voulais que sa fanfare de 220 personnes joue le morceau et crée une chorégraphie personnalisée autour du titre (...) Ce fut une expérience très forte et émouvante ».

Gaspard et Xavier peuvent sabrer le champagne puisqu'ils sont les seuls Français cette année à être nommé aux prochains Grammy Awards. Ledit "Woman Worldwide" fait partie des prétendants au titre face à Jon Hopkins ("Singularity") ou Sofi Tukker ("Treehouse"). Mais ce n'est pas une première pour le duo à l'origine de "Safe & Sound". Déjà nommé dans la même catégorie pour "Cross" en 2007, Justice est déjà reparti vainqueur de la cérémonie en 2009, en décrochant le prix du remix pour "Electric Feel" de MGMT. Pourront-ils garnir leur cheminée d'une seconde récompense ? Réponse en février !

Regardez le clip de "Heavy Metal" par Justice :
Pour en savoir plus sur Justice, visitez la page Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Justice.
Justice en interview
18/07/2021 - Gaspard Augé se lance en solo avec l'album "Escapades". La moitié du duo électro Justice nous a reçu dans son appartement parisien pour évoquer cette aventure en solitaire, synonyme de liberté et d'éclectisme. Interview !
Plus de Justice
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Justice :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter