Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Cinq ans après l'excellent "Audio, Video, Disco" et une discrétion brièvement interrompue par quelques sets donnés ça et là, Justice est enfin de retour sous le feu des projecteurs. C'est officiel : le duo français entame une ère nouvelle avec "Safe and Sound", premier extrait supposé d'un troisième album en préparation mais dont on ne connaît ni le nom ni la date de sortie. Les fans les plus attentifs, eux, connaissent déjà la chanson. Pedro Winter, le patron du label Ed Banger, avait en effet glissé malicieusement un extrait du titre lors du set qu'il a donné début juin à l'occasion du festival Sónar. Justice l'avait d'ailleurs teasé lors de ses dernières apparitions.
Daft Punk, le père spirituel
Basse funky, synthétiseurs, choeurs gospel : si les ingrédients qui ont fait le succès du tandem sont bien présents sur cette piste fougueuse, Justice n'avait jamais exprimé un goût aussi prononcé pour les années 70-80, tendance Giorgio Moroder. Annoncé par le label indépendant Because comme « un nouveau morceau pour célébrer l'été », "Safe and Sound" se révèle disco à souhait ! La tendance au revival amorcée par Daft Punk sur l'album "Random Access Memories" (2014) avec le tube planétaire "Get Lucky" a de toute évidence laissé des traces...
Écoutez "Safe and Sound" de Justice :
La sortie de cet inédit s'accompagne d'une bonne nouvelle pour les fans du groupe. Disponible sur toutes les plate-formes de streaming, "Safe and Sound" est à télécharger gratuitement sur le site officiel de Justice.