Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Julia > "S.E.X.T.O" : Julia, protégée de Mylène Farmer, chante son titre en acoustique (VIDÉO)
Live
samedi 03 novembre 2018 15:12

"S.E.X.T.O" : Julia, protégée de Mylène Farmer, chante son titre en acoustique (VIDÉO)

Devenue la protégée de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, Julia s'est dévoilée via un premier single empli de double sens : "S.E.X.T.O". Désormais, la jeune chanteuse de 17 ans enchaîne avec la version acoustique du single, à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Révélée lors de la deuxième saison de "The Voice Kids", Julia a impressionné le jury avec sa reprise du classique de Whitney Houston "I Will Always Love You". « Ce qui m'a marquée, c'est qu'on est directement mis dans le bain. On passe des castings, c'est un peu enfantin. On ne se rend pas trop compte en fait. Et puis quand on arrive sur le plateau de "The Voice", c'est vraiment hallucinant (...) Mais c'était une super expérience » a-t-elle confié lors d'une interview accordée à Pure Charts. Éliminée au niveau des battles, la jeune fille, alors âgée de 13 ans, a pourtant persévéré en publiant des reprises sur YouTube. C'est alors qu'elle tape dans l'oeil d'une certaine Mylène Farmer. En compagnie de Laurent Boutannat, l'interprète de "Désobéissance" décide de faire de Julia sa nouvelle protégée, comme cela fût le cas d'Alizée avec succès il y a 18 ans, grâce à "Moi... Lolita".

Une session acoustique sobre mais efficace


Cette fois-ci, la chanteuse et le compositeur ont misé sur le sulfureux "S.E.X.T.O" à base de paroles à double sens, comme sait si bien le faire Mylène Farmer dans ses propres tubes : « Shot de tequila c'est moi / Au dévergondage, pas de règle pas d'âge (...) Si Marylin avait le choix / C'est du bout des doigts / Elle aurait aimé, aimé ça ». Et la chanson n'est pas passée inaperçue comme en témoigne les 460.000 vues sur YouTube, poussées par la curiosité du public et notamment celle des fans de Mylène Farmer. « C'est vrai que quand je l'ai découverte, je n'étais pas très à l'aise. Enfin, je ne sais pas si on peut dire ça mais je me suis dit "Ce n'est pas pour moi". Ce n'est pas mon genre, pas mon style de musique. Mais Laurent Boutonnat a su trouver les bons mots pour me "vendre" la chanson » continue-t-elle au cours de notre entrevue. Désormais, la jeune fille nous dévoile une version acoustique du titre. Comme dans le clip, Julia multiplie les regards malicieux avec son guitariste durant cette réinterprétation qui lui permet de nous montrer l'étendue de son talent vocal. Pour autant, même si ce single sera certainement suivi d'un album, la date de sortie de ce dernier n'est pas encore connue.

Regardez Julia chanter "S.E.X.T.O" en acoustique :
Théau Berthelot
Julia en interview
13/10/2018 - Qui est Julia ? A tout juste 17 ans, La nouvelle protégée de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat fait les présentations dans une première interview avec Pure Charts où elle revient sur son parcours, sa participation à "The Voice Kids" et sa rencontre avec ses deux mentors. ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP