Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Mylène Farmer > "Désobéissance" : Mylène Farmer choisit le nouveau single de son album
Nouveauté à écouter
mardi 09 octobre 2018 11:32

"Désobéissance" : Mylène Farmer choisit le nouveau single de son album

Alors que son album cartonne depuis sa sortie, Mylène Farmer vient de choisir le quatrième single : ce sera "Désobéissance", produit par Léon Deutschmann. Un titre électro qui fait déjà l'unanimité chez les fans !
Crédits photo : Pochette de Désobéissance
Dire que le retour de Mylène Farmer est un succès serait un euphémisme. Attendu depuis trois ans, après le bel accueil réservé à "Interstellaires", l'album "Désobéissance" a évidemment créé l'événement. Produit en partie par Feder, jeune DJ français à l'origine du tube "Goodbye", le disque a d'abord été promu par plusieurs singles : "Rolling Stone", "N'oublie pas" en duo avec LP, tous deux classés numéro un des ventes en France, avant le plus intime "Sentimentale". « J'ai toujours souhaité faire ce métier. J'ai toujours voulu me différencier de... j'allais dire de la masse, ce n'est pas un très très joli mot mais, en tout cas faire quelque chose qui était unique (...) C'est un métier qui est incroyable. J'ai la chance de faire ce métier depuis si longtemps et d'avoir un public qui est fidèle et qui est exigeant (...) Je pense désobéir, dans le fond, depuis longtemps. Fuir tous les diktats » a expliqué Mylène Farmer sur RFM, multipliant les interviews, elle d'habitude si discrète dans les médias.

Mylène Farmer face à un "vent de liberté"


Alors qu'elle donnera six concerts à la Paris La Défense Arena en juin 2019, devant 240.000 spectateurs, l'interprète de "Libertine" peut avoir le sourire puisque son album "Désobéissance", entré numéro un des ventes et réalisant le deuxième meilleur démarrage de l'année, est d'ores et déjà certifié platine. Forte de cet incroyable plébiscite, Mylène Farmer a d'ailleurs choisi son nouveau single. En effet, très rapidement après "Sentimentale", la star française vient d'envoyer "Désobéissance" aux radios françaises. Un choix logique puisqu'il s'agit du titre préféré des fans, et le plus streamé et téléchargé depuis la sortie de l'album, comme l'annonce l'agence de management #NP, en charge de sa carrière. Le titre est produit par le jeune compositeur Léon Deutschmann, « un mélomane incroyable » selon les mots de Mylène Farmer.


« J'ai connu des putains de ténèbres » lâche d'entrée Mylène Farmer, brisant alors ses chaînes sur ce titre pop-électro fédérateur, déjà annoncé comme un futur tube. « Désobéissance / A l'audace, je fais le serment / Des mots d'amour / Plus le temps d'être à contre-jour / Désobéissance / Être soi, marcher dans le vent / Si le coeur lourd / Détachée, vent de liberté » chante l'artiste de 57 ans, en phase avec elle-même. Vivement le clip !

Ecoutez "Désobéissance", le nouveau single de Mylène Farmer :


Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP