Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Jul > Jul : l'album "13'Organisé" sortira le 9 octobre, Soprano et Akhenaton invités
Sortie CD
mardi 01 septembre 2020 16:45

Jul : l'album "13'Organisé" sortira le 9 octobre, Soprano et Akhenaton invités

Monté autour de Jul, l'album du collectif "13'Organisé" certifié 100% Marseille sortira dans les bacs le 9 octobre. Le rappeur dévoile les noms des 50 artistes invités, dont Soprano, Akhenaton, L'Algérino ou Alonzo. Découvrez le teaser !
Crédits photo : Pochette du single
« En bande organisée, personne peut nous canaliser ». Depuis le mois d'août, Jul a repeint ses réseaux sociaux aux couleurs blanc et azur de l'Olympique de Marseille. Pour soutenir son équipe favorite à l'heure de la reprise du championnat de football ? Pas seulement ! Alors qu'il cartonne avec l'album "La machine" depuis qu'il est entré numéro un des ventes fin juin, le rappeur a planché dans le plus grand secret sur un projet d'envergure : "13'Organisé", une compilation rap 100% marseillaise réunissant la crème des artistes issus du sud de la France à la manière de ce que qu'avait proposé Fianso avec "93 Empire" en 2018 et de ce que préparent DA Uzi, Maes, Ninho ou Kalash Criminel avec un projet à la gloire de Sevran (93). Première cartouche ? "Bande organisée", un single en forme de déclaration d'intention sur lequel Jul s'associe à SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari. Doté d'un clip tourné sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, le morceau a été certifié disque d'or au bout de... 13 jours. « Quel coïncidence lol » a réagi l'interprète de "Folie", prêt à passer à la vitesse supérieure.

Casting cinq étoiles


Et pour cause, ce sont une cinquantaine d'invités au total qui s'illustreront sur l'album "13'Organisé" ! Dans un teaser de 9 minutes, qui s'avère être le making-of du tournage du clip de "Bande organisée", Jul révèle que son projet marseillais sortira dans les bacs le 9 octobre prochain. Surtout, il divulgue la liste complète des artistes croisant plusieurs générations qui se partageront le micro. Prenez une bonne respiration, c'est parti : on retrouvera sur "13'Organisé" la force de frappe phocéenne emmenée par Soprano, Akhenaton et Shurik'n du groupe IAM, Le Rat Luciano, Alonzo, L'Algérino, Keny Arkana, Vincenzo, Puissance Nord, Don Choa, SCH, Kofs, Naps, Sauzer, 100 Blaze, Solda, Fahar, Houari, Guirri-Mafia, Moubarak, Bangiz, Stone Black, Oussagaza, Manolo et Jazzy Jazz de Carré rouge, Soso Maness, Zbig, Bil K, Tony Drime, A-Deal, Graya, Veazy, ZAK & DIEGO, Sysa, Kamikaz, Dadinho, MOH, AM La Scampia, Sinaloa, Elams, Fritz, Menzo, Kra, 2 Bang, Kalif Hardcore, Tonyno et Thabiti. Une solide équipe pour un disque qui, à coup sûr, affolera les compteurs en streaming !

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés