Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jul > "Le Classico Organisé" : Jul invite SCH, Gims, Rohff et Rim'K sur son triple album
News musique
mercredi 27 octobre 2021 15:10

"Le Classico Organisé" : Jul invite SCH, Gims, Rohff et Rim'K sur son triple album

C'est officiel, Jul a vu les choses en très grand pour son "Classico Organisé". Un an après "13' Organisé", le rappeur invite 157 rappeurs de Marseille et Paris sur un triple album réunissant SCH, Gims, Doria, Soprano, Rim'K, Rohff ou encore Kanoé, et prévu pour le 5 novembre. Découvrez la tracklist !
Crédits photo : Capture YouTube
Dimanche soir, le Classico OM-PSG s'est soldé par un score nul (0-0). La soirée, sous haute tension, a d'ailleurs été marquée par l'intrusion d'un spectateur marseillais sur la pelouse du Vélodrome pour jouer avec son idole Lionel Messi, tandis que des incidents se sont produits durant et après la rencontre, malgré l'absence de supporters parisiens sur ordre d'un arrêté préfectoral et ministériel. Alors qu'une commission de discipline va être organisée par la LFP (Ligue de football professionnel), le match événement a réservé une énorme surprise aux fans de musique. En effet, Jul a annoncé que son nouveau projet "Le Classico Organisé" sortirait le 5 novembre prochain avec un objectif simple : réunir la crème des rappeurs issus de Marseille et de Paris, pour faire exploser les compteurs des plateformes de streaming. De quoi faire encore plus fort que la compilation "13' Organisé", qui avait donné lieu au méga tube "Bande organisée", qui cumule 150 millions d'écoutes rien que sur Spotify ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La nouvelle et l'ancienne génération réunies


Tout est possible ! D'autant que Jul lance les hostilités actuellement avec le premier extrait "Loi de la calle", qu'il partage avec Lacrim, Alonzo, Mister You, Niro, Kofs, Le Rat Luciano et DA Uzi. En véritable pro du marketing, le très prolifique rappeur a vu en ce Classico OM-PSG qui a eu lieu dimanche soir une occasion en or pour faire grimper la pression autour de son... triple album ! Il avait annoncé un événement, et il n'a pas menti. En effet, dans le stade Vélodrome ainsi qu'en direct sur YouTube, une vidéo a révélé la tracklist de l'album "Le Classico Organisé" réunissant pas moins de 30 morceaux, et 157 rappeurs et rappeuses. En moins de neuf minutes, l'artiste a dévoilé qu'il partagerait des titres comme "Les galactiques", "On refait le monde", "Coeur de pirate", "Légendaire" ou "Comme à l’ancienne" avec SCH, Naps, Black M, Youssoupha, Gims, Rohff, Rim'K, Kanoé, Tunisiano, Mokobé, Soso Maness ou encore L'Algérino.




Des artistes féminines, évoluant dans le rap ou dans le R&B, seront aussi présentes sur le triple album "Le Classico Organisé", majoritairement composé d'hommes, puisque le public pourra écouter les voix de Lyna Mahyem, Lynda, Keny Arkana, Doria ou encore Dina. Retenez bien la date du 5 novembre !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés