Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Clip "Je suis Marseille" : le 13'Organisé de Jul va droit au but
Clip
vendredi 20 novembre 2020 18:30

Clip "Je suis Marseille" : le 13'Organisé de Jul va droit au but

Le 13'Organisé de Jul fait un carton. Après l'énorme tube "Bande organisée", l'album 100% marseillais du rappeur passe la seconde avec "Je suis Marseille", qui réunit Akhenaton, L'Algérino, Alonzo, Shurik'n, Fahar, SCH et Le rat Luciano. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Réunir la crème du hip-hop de Marseille sur un seul et même album ? Les fans en rêvaient, Jul l'a fait ! Pas moins d'une cinquantaine d'artistes originaires du Sud de la France ont accepté l'invitation du rappeur de prouver l'insolente vitalité du hip-hop de la région sur la compilation "13' Organisé", sortie début octobre. Une ode à la cité phocéenne surplombée par Notre-Dame, aux quartiers nord et à la réussite d'une écurie qui compte dans ses rangs des pointures comme Soprano, Akhenaton et Shurik'n de IAM, Alonzo, L'Algérino, Vincenzo, SCH, Kofs, Soso Maness, Naps et toute une jeune garde de rappeurs prêts à en découdre. Au vu d'une telle distribution, le public ne s'y est pas trompé : le single "Bande organisée" a battu des records d'écoutes dès sa sortie, prenant la tête du Top singles et décrochant une certification de diamant en 38 jours à peine. Du jamais vu dans l'histoire des charts français ! Surfant sur ce tube phénomène, l'album "13' Organisé" est entré numéro un du Top fusionné. Il a valu à la fine équipe un disque d'or en l'espace de sept jours. Un véritable raz-de-marée !

Entre passé et futur


Et la bande organisée n'a pas dit son dernier mot. En guise de nouveau single, Jul et ses acolytes ont jeté leur dévolu sur "Je suis Marseille", l'un des meilleurs morceaux du projet qui rassemble Jul, Akhenaton et Shurik'n d'IAM, l'Algérino, Alonzo, Fahar, SCH, Le rat Luciano, faisant le pont avec l'ancienne et la nouvelle génération des stars du hip-hop. « J'suis Marseille, drapeau hissé comme dans Heat, ça va tirer, on se propage, y a pas de remède / C'est le 13'Organisé, le produit légalisé et ouais, de ma ville, j'suis tombé love d'elle / On a zoné sous le soleil (bang, bang, bang) / Tu nous connais, made in Marseille (bang, bang, bang) » balance la clique entre deux couplets et punchlines, déclamés tour à tour par chacun des participants. Evénement de la semaine, le clip de "Je suis Marseille" nous entraîne d'un vaisseau spatial aux différents quartiers de la ville, où le 13' Organisé envahit murs et rues. « Ouvrez les yeux, vous êtes à Marseille »...

Découvrez le clip "Je suis Marseille" de 13' Organisé :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés