Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Jul lance son Classico Organisé avec le clip "Loi de la calle" feat. Lacrim, Alonzo...
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 26 octobre 2021 09:29

Jul lance son Classico Organisé avec le clip "Loi de la calle" feat. Lacrim, Alonzo... (màj)

Les fans en rêvaient, il l'a fait. Jul dévoile le premier extrait du "Classico Organisé", réunion au sommet de 150 rappeurs de Marseille et Paris sur un album à paraître le 5 novembre. Lacrim, Alonzo, Mister You, Niro, Kofs, Le Rat Luciano et DA Uzi l'accompagnent sur le single "Loi de la calle", déjà promis au succès. Regardez le clip !
Crédits photo : YouTube
Jul a mis Marseille en ébullition l'an dernier en dégainant l'énorme tube "Bande organisée", à l'origine d'une pluie de records, avant de braquer les classements avec la compilation "13 Organisé". Un projet démesurément ambitieux, puisqu'il réunissait l'ancienne et la nouvelle génération rap, soit plus d'une cinquantaine d'artistes issus du Sud de la France dont SCH, Soprano, Naps, Alonzo, Soso Maness, Kofs, L'Algérino, Elams, Le Rat Luciano, Keny Arkana ou encore Shurik'n et Akhenaton d'IAM. « Ça a mis en avant Marseille, ça fait du bien. Tu le ressens dans les classements, les albums… Les rappeurs se donnent à fond. Ils ont vu que vraiment ça peut faire quelque chose Marseille. (...) Depuis le projet, les gens vont plus en studio, les rappeurs sont plus ensemble, ils font des connexions avec des Parisiens, des Lyonnais, des Italiens… Franchement, je suis content et je souhaite la même réussite à tout le monde » soulignait avec fierté Jul sur les ondes du Mouv' au début de l'été, alors que son album "Demain ça ira" était propulsé numéro un des ventes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'album le 5 novembre


Et forcément, les fans ne cessent depuis de réclamer un volume 2 de "13 Organisé"... que le rappeur a confirmé à demi-mot être en chantier sur Instagram : « Je me lance dans un projet de fou donc je vais m'absenter un peu cet été ! J'ai beaucoup de taff ! Profitez bien de l'album. A bientôt ma team que j'aime ». Sauf qu'en réalité, Jul ne préparait pas une suite à "13 Organisé" mais une mission de plus grande ampleur : mettre en musique la rivalité historique entre l'OM et le PSG, Marseille et Paris, dans un "Classico organisé" ! Un compte à rebours lancé le mois dernier laissait à croire que cet album gargantuesque sortirait le 29 octobre, avant que Jul n'annonce la date du 5 novembre sur ses réseaux sociaux. On y retrouvera pas moins de 30 morceaux et plus de 150 artistes !



Pour faire monter la sauce, le rappeur phocéen dégaine le premier extrait de "Classico Organisé". Son nom ? Il donne le ton : "Loi de la calle". Pour ce single événement d'une durée de 5min45, le rappeur s'entoure de cadors du hip-hop. A ma gauche, pour représenter le Sud : Alonzo, Kofs, Le Rat Luciano et Jul. A ma droite, pour représenter la capitale : Lacrim, Mister You, Niro et DA Uzi. Le rythme à la guitare qui constitue la mélodie paraît doux mais les punchlines sont acérées. « Les poursuites, les rafales, le bon shit, c'est nous / À 200 avec les sangs sur l'périph', c'est nous / Les mythos, les poukies montent dans des caisses cheloues / Une rafale dans ton corps, ça vise pas le genou » assène Jul sur le refrain, encerclé par huit couplets de haute voltige bourrés de références à l'histoire du rap en France et qui devraient, à coup sûr, affoler les compteurs en streaming. Tourné entre Paris à Marseille, le clip de "Loi de la calle" fait simple en nous entraînant au coeur des cités où la plupart des artistes ont grandi et affûté leurs talents. Comme le résume Mister You : « Et ouais, ça y est, c'est l'Classico, des Marseillais, des Parigos » !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés