Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Johnny Hallyday > "Johnny" : 300.000 ventes pour l'album symphonique de Johnny Hallyday
Charts français
lundi 09 décembre 2019 11:51

"Johnny" : 300.000 ventes pour l'album symphonique de Johnny Hallyday

Le phénomène Johnny Hallyday ne faiblit pas. L'album posthume et symphonique "Johnny" vient d'être certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 ventes en un peu plus d'un mois. Il s'agit de la meilleure vente physique et digitale de l'année.
Crédits photo : Pochette de l'album "Johnny"
Deux ans après sa disparition, Johnny Hallyday reste immortel dans le coeur des Français. Ces derniers mois, plusieurs projets sont venus rendre hommage à la mémoire et à la musique du Taulier. Tout d'abord, l'album "Puisque c'est écrit" de Jean-Baptiste Guegan, son sosie vocal, qui a connu un très beau succès avec plus de 170.000 ventes pures au compteur. Mais le 25 octobre, les choses se sont accélérées avec "Johnny", le deuxième disque du rockeur sorti à titre posthume. En lieu et place de titres inédits, Universal a misé sur une douzaine de tubes réarrangés en version acoustique ou symphonique avec l'aide du London Symphony Orchestra et sous l'oeil (et l'oreille) d'Yvan Cassar, directeur musical de Johnny Hallyday pendant 15 ans. L'occasion pour les fans de découvrir "Diego libre dans sa tête" ou "Non, je ne regrette rien" dans des relectures lyriques et puissantes.

La meilleure vente de l'année... en 3 semaines !


Et bien qu'il ne s'agisse pas de nouveaux titres, le projet a convaincu les fans. Avec plus de 148.000 ventes en première semaine, "Johnny" a logiquement signé le meilleur démarrage de l'année. Continuant sa jolie carrière dans les charts (il n'a pas quitté le top 3 du classement physique et digital depuis sa sortie), l'album vient d'être certifié triple disque de platine par le SNEP, pour plus de 300.000 ventes cumulées, streaming inclus. Très précisément, "Johnny" cumule plus de 316.000 ventes pures en un peu plus d'un mois. Des chiffres incroyables qui prouvent, une nouvelle fois, l'incroyable engouement du public français envers l'idole des jeunes.

« Les achats dépassent déjà les fans pour toucher un public plus large. Devant la beauté et la sincérité de ce projet réalisé en collaboration avec l'ensemble de la famille, le bouche-à-oreille est excellent. Johnny est plus fort que tout (...) Ce sera la plus grosse vente de l'année » se félicitait Oliver Nusse, PDG d'Universal Music France dans les colonnes du Parisien. Et il avait raison : en seulement trois semaines, "Johnny" est devenu l'album le plus vendu de l'année, au niveau physique et digital. En parallèle, le live des Vieilles Canailles vient d'être également certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes en un mois. Un score rare pour un album live.


Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP