Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Johnny Hallyday > Les Vieilles Canailles : l'album live avec Johnny Hallyday numéro un des ventes
Charts français
vendredi 15 novembre 2019 16:58

Les Vieilles Canailles : l'album live avec Johnny Hallyday numéro un des ventes

Jacques, Johnny et Eddy sont au sommet. Retraçant les derniers concerts de Johnny Hallyday, l'album live des Vieilles Canailles se classe numéro un des ventes en France. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
La folie autour de Johnny Hallyday se poursuit. Alors que son nouvel album posthume "Johnny" continue de cartonner, après avoir réalisé le meilleur démarrage de l'année et s'être déjà écoulé à près de 250.000 exemplaires en trois semaines, c'est une autre sortie qui a pu compter sur le soutien des fans. Avec ses camarades Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, le rockeur avait donné 17 concerts des Vieilles Canailles, dont deux représentations à l'AccorHotels Arena en juin 2017. Retransmis sur TF1, le show avait rassemblé 3,93 millions de téléspectateurs. Sur scène, les trois complices avaient interprétés "Noir c'est noir", "Gabrielle", "Les cactus", "Pas de boogie woogie", "Quelque chose de Tennessee", "Couleur menthe à l'eau", "La musique que j'aime" ou "J'aime les filles". Sans le savoir, Johnny Hallyday donnait là les tout derniers concerts de sa carrière.

Quatrième meilleur démarrage de l'année


Pour lui rendre un dernier hommage, le CD/DVD live des Vieilles Canailles, emmené par "On veut des légendes", est sorti le 8 novembre dernier dans sa version intégrale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le public a répondu présent. En effet, le projet s'empare directement de la première place du Top Albums, détrônant ainsi l'album symphonique "Johnny" numéro un depuis deux semaines consécutives. Ce sont près de 55.500 acheteurs qui se sont procurés l'album des Vieilles Canailles, lui permettant ainsi de décrocher une certification or en sept jours seulement. Ce n'est pas tout ! Grâce ce chiffre important, le trio réalise le quatrième meilleur démarrage de l'année (en physique et digital) derrière Johnny Hallyday et "Johnny" (148.600), Les Enfoirés avec "Le monde des Enfoirés" (133.500) et PNL avec "Deux frères" (72.700). Le label Parlophone indique dans un communiqué qu'en prenant en compte les ventes de DVD et de Blu-Ray, le score atteint 67.810 exemplaires vendus !



Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP