Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : la version symphonique de "Non, je ne regrette rien" dévoilée
Nouveauté à écouter
samedi 12 octobre 2019 11:20

Johnny Hallyday : la version symphonique de "Non, je ne regrette rien" dévoilée

A deux semaines de la sortie du nouvel album posthume de Johnny Hallyday, un nouvel extrait est dévoilé. Avec "Non, je ne regrette rien", la reprise du classique d'Edith Piaf se pare d'un arrangement symphonique émouvant. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
C'est l'une des sorties phares de cette fin d'année. Un an après l'énorme succès de "Mon pays c'est l'amour" (1,7 million de ventes), Johnny Hallyday est à l'honneur d'un nouveau disque posthume où 12 de ses tubes sont repris en version symphonique ou acoustique. Sobrement intitulé "Johnny", le nouveau projet autour du rockeur sera disponible le 25 octobre. Il a d'ailleurs été chapeauté par Yvan Cassar, le pianiste et directeur musical du Taulier. « Ce qui m'a intéressé, c'est le rapport à mon histoire avec Johnny, à la beauté du chant et à ce qu'on s'était dit. Mille fois il m'a parlé d'orchestre. J'ai l'impression que vingt ans plus tard, on va au bout de cette histoire. (...) Toutes les chansons qui sont sur cet album sont des chansons que j'ai faites avec lui, arrangées pour lui, dont j'ai parlé avec lui » expliquait-il il y a quelques semaines sur les ondes de RTL. Les voix du rockeur, tirées de plusieurs concerts différents, ont été gardées telles qu'elles pour les inclure aux nouveaux arrangements.

"Non, rien de rien..."


Tandis qu'un premier extrait a été dévoilé la semaine dernière ("Diego, libre dans sa tête"), c'est désormais au tour de "Non, je ne regrette rien" d'être dévoilé au grand public. Cette reprise du classique d'Edith Piaf a été notamment interprétée par Johnny en 2000 lors de ses concerts à l'Olympia ainsi qu'au pied de la Tour Eiffel. Si ce n'est pas précisé, c'est certainement de l'une de ses deux performances qu'est tirée la voix de Johnny Hallyday, dont la puissance traverse cette nouvelle version symphonique aussi lyrique qu'émouvante. A l'instar de la chanson de France Gall, cette reprise de "Non, je ne regrette rien" devrait émouvoir les fans. Sans aucun doute, "Johnny" devrait être un succès commercial en cette fin d'année. Pour faire face à la demande, Universal Music France a prévu un démarrage canon. Au départ annoncé pour un tirage à 100.000 exemplaires, ce disque décrit comme « un album de patrimoine » aura finalement une mise en place entre 200 et 300.000 copies en magasins. Tout cela avant la sortie du live des "Vieilles Canailles" en novembre puis l'organisation d'une soirée consacrée à Johnny à l'Olympia le 1er décembre. Décidément, cette fin d'année sera celle du Taulier !

Ecoutez "Non, je ne regrette rien" par Johnny Hallyday, en version symphonique :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP