Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de John Legend > John Legend a offert un concert en toute sensualité à l'Olympia de Paris
Nous y étions
lundi 08 juillet 2013 16:18

John Legend a offert un concert en toute sensualité à l'Olympia de Paris

Ce week-end, John Legend a offert un concert tout en sensualité à l'Olympia de Paris. L'occasion pour le crooner soul-R&B de faire vibrer ses fans au son de son répertoire très porté sur la chose, qu'il s'agisse de ses anciens succès ou des titres de son nouvel album "Love in the Future".
Crédits photo : Abaca
Samedi soir, John Legend s'est arrêté à Paris pour un concert sold out à l'Olympia, pensant que son nouvel album "Love in the Future" serait déjà dans les bacs. Mais l'accueil timide réservé à son premier extrait a conduit le chanteur à repousser la sortie de son disque au mois de septembre. Peu importe, l'artiste de 34 ans a honoré son public français et a proposé un mélange habile de ses quatre précédents albums studio et distillé quelques chansons prometteuses, issues du prochain. Dans une attitude de séduction tout au long du show, qui a duré 1h40, il s'est amusé à faire crier la foule grâce à son répertoire romantique et sexuel. Dès son entrée sur scène, en trombe, il a aguiché ses fans avec les rythmes langoureux de son "Used To Love U", entre R&B et soul, après avoir déclaré « Bonsoir ! My name is John Legend ».

En quelques minutes seulement, la foule est déjà conquise, elle reprend en chœur quelques parties du refrain, acclame son idole. Le tempo devient plus puissant sur "Made to Love", son prochain single tout en écho, parfait crescendo et qui voit le public l'accompagner en tapant des mains. Sans perdre une seconde, le crooner enchaîne avec le brûlant "Tonight (Best You Ever Had)", l'un de ses meilleurs titres. Derrière lui, ses musiciens assurent et ses deux choristes nous plongent dans les années 60, en enchaînant les mouvements de bras avec grâce. Après "Who Did That to You", enregistré pour "Django Unchained", il fait monter la température avec "Alright" et s'installe au piano pour un moment intime sur "Dancing in the Dark", reprise de Bruce Springsteen. Le charnel "The Beginning" confirme ensuite qu'il aurait eu les épaules pour être le lead single de son nouvel album, mais "Let’s Get Lifted" et "Number 1" viennent finalement faire danser la foule.

Écoutez "The Beginning", extrait du prochain album de John Legend :



Multipliant les regards charmeurs et les mouvements de bassin, John Legend est en sueur et son t-shirt mouillé a un effet immédiat sur la gent féminine, déjà sous le charme. Justement, il désigne une fan dans la fosse et partage avec elle une "Slow Dance" langoureuse et lui offre un baiser sur la joue et une rose, en vrai gentleman. Il reste dans une ambiance romantique avec "PDA" et enchaîne avec l'un de ses plus grands succès, "Save Room". Malgré quelques longueurs, notamment sur "Good Morning" et "I Can Change", il nous rattrape avec "Everybody Knows", arrangé avec simplicité et délicatesse. Mais c'est véritablement l'inédit "All of Me", une déclaration d'amour bouleversante, qui touche l'auditoire en plein cœur. Pas le temps de s'en remettre, son actuel single "Who Do We Think We Are" résonne et les "I'm ready to go right now" de "Green Light" annoncent la fin du concert. Quelques minutes plus tard, John Legend revient seul, en jean et marcel blanc, pour un dernier moment de communion avec le public sur son tube "Ordinary People", en piano-voix. Un final élégant pour un show qui l'a été tout autant.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, rendez vous sur le site internet officiel de John Legend et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de John Legend sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip John Legend - Quickly
John Legend
Clip John Legend - Coming Home
John Legend
Clip John Legend - Hard Times
John Legend
Clip John Legend - Compared To What
John Legend
Clip John Legend - Live It Up
John Legend

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP