Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de John Legend > John Legend entre dans l'histoire en raflant un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony Award
News musique
samedi 15 septembre 2018 19:00

John Legend entre dans l'histoire en raflant un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony Award

Après Audrey Hepburn ou Mel Brooks, John Legend devient la 15 star - et la première afro-américaine - à rentrer dans le club "EGOT", à savoir une récompense dans chacun des concours phares de la télévision (Emmy), la musique (Grammy Awards), le cinéma (Oscar) et le théâtre (Tony Awards).
Crédits photo : Bestimage
A 39 ans, John Legend vient d'entrer dans l'histoire. Le chanteur, que l'on a pu découvrir avec le tube "All of Me", a pu diversifier ses activités sur disque, sur les planches mais aussi sur les écrans. Un côté polyvalent qui lui permet d'être l'un des rares artistes, et le premier afro-américain, à devenir un lauréat de l'EGOT. Derrière cet acronyme, comprenez que le natif de l'Ohio a remporté un prix dans les quatre catégories majeures pour la télévision (Emmy), la musique (Grammy Awards), le cinéma (Oscar) et le théâtre (Tony Awards). Ainsi, John Legend vient d'être récompensé d'un trophée aux Emmy Awards pour son rôle de compositeur au sein de l'émission télévisée musicale "Jesus Christ Superstar Live in Concert". Avant cela, il a pu remporter 10 Grammys (entre 2006 et 2016), un Oscar de la meilleure chanson pour "Glory" dans le film "Selma" ainsi que le Tony Award pour le meilleur revival théâtral en 2017 pour la pièce "Jitney".

Un honneur très rare


Il devient ainsi le 15ème artiste (douzième si on excepte les lauréats qui compte un prix à caractère honorifique) à rentrer dans ce cercle très fermé : avant lui, Audrey Hepburn, Whoopi Goldberg ou Mike Nichols ont pu obtenir lesdites quatre statuettes. Bien évidemment, l'artiste s'est félicité de cet exploit sur ET Online : « C'est surréaliste. Je n'aurais jamais imaginé ça lorsque j'ai débuté ma carrière. Je rêvais de vendre des disques et de gagner des Emmy, mais je n'aurais jamais cru en arriver là, gagner un Emmy et faire partie de ce groupe très rare qui a remporté quatre prix aussi importants ». Même sa compagne et mannequin Chrissy Teigen a félicité « un homme incroyable » sur les réseaux sociaux, soulignant qu'elle vivait « une vie surréaliste ». Parallèlement, le chanteur a récemment confirmé la fin de l'enregistrement d'un album de Noël, qui lui permettra peut-être de récolter un onzième Grammy Awards !

Liste des lauréats de l'EGOT


Richard Rodgers
Helen Hayes
Rita Moreno
John Gielgud
Audrey Hepburn
Marvin Hamlisch
Jonathan Tunick
Mel Brooks
Mike Nichols
Whoopi Goldberg
Scott Rudin
John Legend
Barbra Streisand (trophée "honoraire")
Liza Minelli (trophée "honoraire")
James Earl Jones (trophée "honoraire")





Voir cette publication sur Instagram

my incredible man. what a surreal life.

Une publication partagée par chrissy teigen (@chrissyteigen) le

Théau Berthelot
Retrouvez John Legend sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de John Legend sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip John Legend - Quickly
John Legend
Clip John Legend - Coming Home
John Legend
Clip John Legend - Hard Times
John Legend
Clip John Legend - Compared To What
John Legend
Clip John Legend - Live It Up
John Legend

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP