Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de John Legend > Oscars 2015 : "Glory" de John Legend et Common sacrée meilleure chanson, émeut le public
Cérémonie
lundi 23 février 2015 11:20

Oscars 2015 : "Glory" de John Legend et Common sacrée meilleure chanson, émeut le public

Ni Adam Levine, ni Rita Ora ! Les deux popstars, en lice pour rafler une statuette avec leurs chansons "Lost Stars" et "Grateful", se sont finalement inclinées face à John Legend et Common. "Glory", le thème principal du film "Selma" qu'ils ont composé, a remporté l'Oscar de la Meilleure chanson originale.
Crédits photo : Abaca
John Roger Stephens entre dans la "Legend" ! Hier soir, le tout-Hollywood s'est réuni dans l'antre du Dolby Theater de Los Angeles pour assister à la 87ème cérémonie des Oscars. Les deux grands films vainqueurs ? "Birdman" d'Alejandro González Iñárritu et "The Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson, récompensés de 4 trophées chacun. Tandis que le jeune Eddie Redmayne s'est imposé comme le Meilleur acteur pour sa performance dans "Une merveilleuse histoire du temps", Marion Cotillard, elle, s'est inclinée face à Julianne Moore, sacrée Meilleure actrice pour "Still Alice". Mais ce n'est pas la seule catégorie où la concurrence était rude ! Il y avait du beau monde pour tenter de décrocher la statuette de la Meilleure chanson originale : le leader de Maroon 5 Adam Levine, en lice avec "Lost Stars", le chanteur country Glen Campbell et "I'm Not Gonna Miss You", la fine équipe réunissant Tegan and Sara et The Lonely Island pour le déjanté "Everything Is Awesome!!!" du film "Lego", Rita Ora pour la ballade "Grateful" et John Legend et Common, interprètes de "Glory".


Un prix symbolique


Après la prestation des cinq nommés dans la catégorie, c'est finalement "Glory" qui a succédé à "Let It Go" au palmarès ! Une victoire presque logique : le titre, porté par un piano touchant et un texte fort évoquant la lutte contre le racisme, était le favori des bookmakers après le Golden Globe qu'il a remporté le mois dernier. Très touchés par cette récompense, John Legend et Common ont délivré un discours poignant, plein d'humilité. « Récemment, John et moi avons chanté "Glory" sur le pont où marchait Martin Luther King il y a 50 ans. L'esprit de ce pont transcende les races, les religions, l'orientation sexuelle, les statuts sociaux et connecte un petit garçon du sud de Chicago à la France ou à Kong Kong », a solennellement déclaré le rappeur, laissant une Oprah Winfrey dans le public en larmes.

Découvrez la performance de John Legend et Common aux Oscars :



Une bien belle façon d'éteindre la polémique qui a entouré le peu de nominations reçues par le film "Selma", poussant certaines voix à taxer les Oscars de « cérémonie pour les Blancs ». Réalisé par Ava DuVernay et avec David Oyelowo, Tom Wilkinson et Tim Roth, le long-métrage retrace la lutte historique de Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens américains, et la longue marche qui a abouti au vote de la loi en 1965. "Selma" sortira sur les écrans français le 11 mars prochain.
Yohann RUELLE
Retrouvez John Legend sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de John Legend sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip John Legend - Quickly
John Legend
Clip John Legend - Coming Home
John Legend
Clip John Legend - Hard Times
John Legend
Clip John Legend - Compared To What
John Legend
Clip John Legend - Live It Up
John Legend

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP