Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Chronique d'album > Actualité de Jessie Ware > Jessie Ware nous fait planer avec son premier album "Devotion"
Chronique d'album
vendredi 24 août 2012 16:41

Jessie Ware nous fait planer avec son premier album "Devotion"

L'avenir pour Jessie Ware risque d'être brillant. A l'image de son premier album, l'envoûtant "Devotion", qui vient tout juste de sortir. Et même si son univers pourra en agacer certains, ses titres pop et soul devraient aller droit au cœur des plus mélomanes.
Crédits photo : Pochette de l'album Devotion
On ne sait pas grand chose de Jessie Ware, mais sa musique semble déjà tout dire. Des trompettes, une ambiance lounge, quelques percussions.... Bienvenue dans l'univers bien particulier de la chanteuse britannique, qui a commencé à faire parler d'elle en posant sa voix sur quelques titres du DJ électro SBTRKT. Déjà comparée à ses collègues Katy B ou Florence Welch, la demoiselle possède pourtant un répertoire bien à elle et une personnalité musicale solide, qui frappe dès les premières secondes de son premier album "Devotion".

Clairement influencée par le R&B américain des années 80, Jessie Ware propose une multitude de pistes langoureuses, empruntant à la fois à l'aspect dépouillé de l'expérimental et à l'efficacité d'une pop gorgée de soul. Si certains aimeraient déjà voir en elle une nouvelle Lana Del Rey, qui mis à part quelques échos sur son dernier single "Wildest Moments" n'a pas grand chose à voir avec l'artiste, c'est bel et bien la touche populaire qui manque clairement à "Devotion" pour pouvoir séduire un public large.

Mais peu importe, on le sent, ce premier album trusté de mid-tempos n'a pas la volonté de se vendre par camions. Calme, envoûtante, produite avec élégance, la musique de Jessie Ware rappelle les meilleures partitions de Sade, notamment sur les titres "Sweet Talk" et "Devotion", et possède un véritable pouvoir d'attraction, sans donner dans la surenchère. Plus étonnantes, "Still Love Me" et "110%" devraient ravir les amateurs d'urbain chic, mais ce sont véritablement les pistes "Night Light", "Something Inside" (coup de coeur) et "Running" qui restent les moments les plus percutants de "Devotion".

Âgée de 27 ans, Jessie Ware mérite son statut de prodige à l'écoute de ce premier album étonnant. Un disque inspiré, puissant et pourtant sans artifice. Les versions acoustiques de "Running" et "Wildest Moments" sont à ne pas manquer, sur la version deluxe du disque. "Devotion" reste, pour le moment, l'une des meilleures surprises de l'année.


Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Jessie Ware sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Visionnez le clip de "Wildest Moments" de Jessie Ware

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jessie Ware - What You Won't Do For Love
Jessie Ware
Clip Jessie Ware - No To Love
Jessie Ware
Clip Jessie Ware - Devotion
Jessie Ware
Clip Jessie Ware - Night Light
Jessie Ware
Clip Jessie Ware - Wildest Moments
Jessie Ware

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés