Crédits photo : Capture YouTube
Jessie Ware va devoir confirmer. Après avoir impressionné la critique lors de la sortie de son premier album "Devotion" en 2012, la chanteuse britannique est désormais attendue au tournant. Celle qui a imposé un univers visuel élégant, entre ombre et lumière, pour porter sa musique planante et teintée de R&B, est donc de retour pour prendre sa revanche et imposer son style au plus grand nombre. En attendant la sortie de son nouvel album "Tough Love", prévue le 6 octobre, l'artiste de 29 ans a dévoilé le premier extrait "Tough Love", brumeux à souhait et concocté par BenZel, acolyte du hitmaker Benny Blanco. Entré en 35ème position au Royaume-Uni, il a signé le meilleur classement de Jessie Ware à ce jour.
Loin de vouloir s'arrêter en si bon chemin, la chanteuse a décidé d'enchaîner, levant le voile sur son nouveau single "Say You Love Me". Un titre très attendu par les fans puisque c'est la sensation Ed Sheeran qui l'a co-écrit. Dénotant légèrement dans le répertoire de Jessie Ware, le morceau déchirant met l'accent sur la guitare acoustique, soulignant le timbre brut mais puissant de Jessie Ware et les paroles empreintes de désespoir. En toute logique, son clip respecte cette simplicité. Jessie Ware interprète son morceau assise sur un rocher dans un décor de jungle triste, entourée de feuilles mortes et d'oiseaux, avant que la nuit tombe...
Regardez "Say You Love Me", le clip de Jessie Ware :
Cette collaboration avec Ed Sheeran permettra sans doute à Jessie Ware d'envahir enfin les classements américains, puisque le Britannique a déjà écoulé plus d'1,2 million d'exemplaires de son dernier album "x" dans le monde, dont 450.000 aux Etats-Unis depuis sa sortie.