Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jenifer > Jenifer revisite le "Besoin d'amour" de France Gall pour l'album "Ma déclaration"
Nouveauté à écouter
vendredi 31 mai 2013 13:37
191

Jenifer revisite le "Besoin d'amour" de France Gall pour l'album "Ma déclaration"

Lundi 3 juin, Jenifer publiera son nouvel album "Ma déclaration", disque hommage au répertoire de France Gall. La chanteuse reprendra "Poupée de cire, poupée de son", "Évidemment" ou même "Résiste", mais propose à ses fans de débloquer quelques inédits sur Facebook. Écoutez un extrait de "Besoin d'amour" sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Le jour J approche désormais à grands pas. En effet, dans trois jours maintenant, les fans de la chanteuse Jenifer vont pouvoir écouter enfin son tout nouvel album, composé de reprises de France Gall. Initialement baptisé "I Love France", le projet a préféré s'orienter sur quelque chose de plus sobre, plus proche de l'hommage, en portant le nom de "Ma Déclaration", en référence à une parole de "La déclaration d'amour". Ce titre fait d'ailleurs partie des quatre pistes que l'artiste a bien voulu offrir au public avant la sortie du disque. Sur sa page Facebook officielle, ses fidèles ont été invités à multiplier les promotions sur les réseaux sociaux pour ainsi débloquer les chansons inédites. Alors que "Ella, elle l'a" vient tout juste d'être ajouté à la liste, c'est "Besoin d'amour" qui vient d'être dévoilé.

Jusqu'ici, Jenifer a souhaité rester fidèle aux morceaux originaux comme sur "Si maman si" ou "La déclaration d'amour", mais la chanteuse s'est également permis d'apporter un peu de fraîcheur et de modernité à des titres qui ont parfois plus de trente ans. C'est le cas de "Résiste", qui vient d'être choisi comme deuxième extrait de "Ma déclaration", qui se voit désormais revisité dans une version plus funk. Pour "Besoin d'amour", Jenifer a conservé l'esprit original de la chanson mais a légèrement accéléré le tempo, ajouté quelques chœurs et envolées de violons. Une version étonnamment fidèle à celle de France Gall et à la fois très éloignée musicalement. On retrouve d'ailleurs les influences du dernier album studio de Jenifer dans cette nouvelle partition.

Écoutez un extrait de "Besoin d'amour" par Jenifer :



Et ce n'est pas vraiment étonnant quand on sait que ce disque hommage à France Gall a été concocté par Silvio Lisbonne, du duo Mutine, lui aussi aux manettes de l'album "L'amour et moi", paru en septembre dernier et écoulé à 82.000 exemplaires grâce aux singles "Sur le fil" (Top 24) ou "Les jours électriques". Aujourd'hui, alors que le titre locomotive "Poupée de cire, poupée de son" vient de se doter d'un clip très sexy, c'est finalement le très réussi "Résiste" qui va avoir la charge de relancer l'intérêt autour du projet. Demain soir, TF1 diffusera d'ailleurs une émission spéciale, baptisée "Samedi soir on chante... France Gall", durant laquelle la nouvelle génération, comme Lorie, Christophe Willem, Elodie Frégé et Emmanuel Moire, reprendra "Babacar", "Musique" ou "Ella elle l'a". Jenifer, elle, devrait y interpréter "Si maman si", "Évidemment", "Ça balance pas mal" et "Poupée de cire, poupée de son".
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Jenifer sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 31/05/2013, 13:41
Citer
C'est mauvais. Quant est ce qu'elle nous pond un tube celle là ?
Invité
le 31/05/2013, 21:19
Citer
Cet album est un désastre. Elle va un peut vendre en premiére semaine mais le public va vite ce rendre compte que 'est une arnaque . Jenifer n'es pas faite pour faire des reprises, déja avec des chansons originale c'est la cata mais alors la on tombe trés bas. Ayant vue le teaser de l'émission de demain soir sur france gall elle ne chante pas bien elle s'en sort trés mal. Encore un flop en perspective .
Invité
le 31/05/2013, 13:45
Citer
AAAAAAAAAH ENFIN ! Ca fait 2 jours qu'on avait pas eu d'articles sur Jeniflop et là hop un nouveau pour essayer de lui assurer quelques dizaines de milliers de vente pour son album qui s'annonce comme un flop.
CIF vous n'etes pas des journalistes mais des publicitaires (pour rester correct)

Invité
le 31/05/2013, 13:38
Citer
Ced@62
le 31/05/2013, 13:39
Citer
comme les autres titres dévoilés, c'est largement en dessous de la version originale...

Dieu que cet album a été fait à l'arrache, rien que pour ça j'espère que ca floppera grave

France et Michel n'ont pas besoin de ça...

Vouloir faire du fric , parce que son album perso personne n'en veut! ca me désole....
Invité
le 31/05/2013, 13:45
Citer
CIF vous allez nous faire tout les titres de l'album ?
C'est bon, on a compris que jen sort un nouvel album de reprise
Invité
le 31/05/2013, 13:46
Citer
Ou comment tuer net une bonne chanson.
Invité
le 31/05/2013, 13:46
Citer
AAAAAAAAAH ENFIN ! Ca fait 2 jours qu'on avait pas eu d'articles sur Jeniflop et là hop un nouveau pour essayer de lui assurer quelques dizaines de milliers de vente pour son album qui s'annonce comme un flop.
CIF vous n'etes pas des journalistes mais des publicitaires (pour rester correct)

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


je dirais marchands de soupe parfois.
Invité
le 31/05/2013, 13:53
Citer
Les chansons dévoilées jusqu'ici montrent qu'il n'y a pas une once d'originalité dans leur choix et que Jenifer ne connaît que les tubes. Il aurait été intéressant de faire (re)découvrir au public des titres moins connus: certains de l'époque Berger, mais pourquoi pas d'autres du début des années 70, quand France Gall errait et galérait ;-)

Chimène Badi a au moins eu le mérite de faire un tube de "Je viens du sud" de Sardou qui, à la base, n'était qu'une face B....
Invité
le 31/05/2013, 13:59
Citer
c'est pas possible ,mais qu'est. ce quelle vous fait , Jenifer pour que vous pulbliez deux fois par semaine !
Invité
le 31/05/2013, 14:02
Citer
J'aime bien.
Invité
le 31/05/2013, 14:04
Citer
Je comprends pas cet album (maintenant qu'on a entendu un bon nombre de titres) : c'est pas très différent des versions originales mais moins bon : y a pas un problème ?
Invité
le 31/05/2013, 14:05
Citer
73ème au top single ! Quel carton ! Pourquoi Jenifer bénéficie d'un tel traitement de faveur ? Ca laisse présager une belle plantade pour l'album.

Au passage, le single de Paradis a plongé à la 37ème place et l'album est descendu 5ème en deuxième semaine... et bénéficie aussi de plusieurs articles sur CIF.

Elles ont des talents cachés ?
Invité
le 31/05/2013, 14:05
Citer
Jenifer ,JENIFER plus grande chanteuse de tous les temps ......... d'après C I F !
Invité
le 31/05/2013, 14:07
Citer
JeniFLOP un jour, JeniFLOP TOUJOURS ! ;)
Invité
le 31/05/2013, 14:07
Citer
plus que ras le bol de cette cruche !!

Ajoutez un commentaire

Jenifer en interview
26/11/2016 - En 2002, Jenifer chantait "J'attends l'amour". 14 ans plus tard, la chanteuse propose "Mourir dans tes yeux", extrait de son album "Paradis secret". L'occasion pour Jenifer de revenir sur ses anciens albums et ses premiers titres... qu'elle assume. Regardez l'interview accordée à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP