Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jenifer > Les albums 2018 : Jenifer retrouve la flamme et écrit une "Nouvelle page"
News musique
dimanche 23 décembre 2018 17:51

Les albums 2018 : Jenifer retrouve la flamme et écrit une "Nouvelle page"

Jusqu'à la fin de l'année, Pure Charts vous propose de passer en revue les albums qui ont marqué 2018. Après deux années traversées d'épreuves, Jenifer a signé un retour éclatant avec "Nouvelle page". On fait le bilan, en chiffres !
Crédits photo : TF1 Musique

Pourquoi cet album était attendu ?


Deux ans seulement séparent "Nouvelle page", le huitième album de Jenifer , du précédent. Mais entre temps, la chanteuse été frappée par des drames personnels qui ont failli la pousser à tout arrêter. Marquée par un accident de la route mortel survenue en mars 2017, Jenifer avait été forcée d'annuler l'intégralité de sa tournée et la promotion de l'album "Paradis secret". Quelques mois plus tard, encore traumatisée par cet événement, elle perdait son oncle assassiné en Corse. L'enregistrement de ses nouvelles chansons a donc pris une tournure profondément thérapeutique. « Le meilleur moyen de se remettre les idées en place est d'entamer une nouvelle page, même si le livre reste le même. Sur ce disque, il a fallu que je m'investisse davantage après cette année qui a été plus que mouvementée. Psychologiquement et émotionnellement, elle a été extrêmement forte. Il y a eu des douleurs... J'ai eu besoin d'accepter d'aborder des thèmes que je n'aurais pas évoqués avant. Je voulais que cet album transpire la sincérité » a confié Jenifer à Télé-Star. Inquiets pour elle suite aux épreuves qu'elle a traversées, ses fans ont eu la belle surprise de trouver une Jenifer épanouie et au sourire retrouvé dans le clip résolument optimiste de "Notre idylle", morceau pop accrocheur chargé d'annoncer son grand retour.

Et niveau ventes ?


Lancé le 26 octobre dans les bacs, l'album "Nouvelle page" a subi de plein fouet la concurrence écrasante de Johnny Hallyday, dont le disque posthume "Mon pays c'est l'amour" a signé le meilleur démarrage de tous les temps. Mais la chanteuse est tout de même entrée deuxième des ventes derrière le Taulier, avec un démarrage prometteur à 13.000 exemplaires, soit le double de "Paradis secret" en 2016. La suite a néanmoins été plus délicate pour Jenifer malgré l'imposante promotion marketing mise en place par TF1, qui produit l'album. Au ralenti durant une période automnale très concurrentielle, "Nouvelle page" culmine aujourd'hui à plus de 40.000 ventes pures. Mais le bel accueil réservé à la ballade touchante "Encore et encore", choisie comme nouveau single, pourrait changer la donne. D'autant que l'album regorge de titres fédérateurs comme "Hey Jen", son duo avec Slimane "Les choses simples", "Respire" ou "Des je t'aime qui se perdent" qui pourraient porter le projet sur de longs mois. Jenifer se lancera en outre dans une double tournée d'envergure à partir du mois de mars, l'une "Proche & Intime", l'autre "Flamboyante & Electrique", et fera les beaux jours de TF1 lors de la 8ème saison de "The Voice" attendue cet hiver. Une vitrine qui lui offrira peut-être une certification de platine en fin de course !

Regardez le clip "Encore et encore " de Jenifer :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP