Crédits photo : DR
"Nouvelle page" pour une nouvelle Jenifer. « J'en suis très fière. Ce sont des chansons qui m'ont fait du bien, qui ont eu un effet thérapeutique. J'ai beaucoup relativisé après cette année 2017 chaotique. Le fait de tout partager dans un album m'a aidé à panser mes plaies » vient de confier la chanteuse dans une interview au Parisien. Forcément, après l'échec de l'album "Paradis secret", les chiffres de ventes de ce nouveau projet étaient très attendus. Et c'est un joli démarrage qu'effectue Jenifer avec "Nouvelle page" qui entre deuxième des meilleures ventes en France, derrière Johnny Hallyday et "Mon pays c'est l'amour" toujours numéro un du classement pour la deuxième semaine consécutive. Au total, 13.004 exemplaires (physiques + digitaux) ont trouvé preneur, sans compter les chiffres liés au streaming.
"Nouvelle page" plus fort que "Paradis secret"
La bonne nouvelle est que Jenifer fait mieux qu'avec "Paradis secret", qui avait signé le moins bon démarrage de sa carrière avec 8.600 ventes au compteur à sa sortie en octobre 2016. Il n'était entré qu'en huitième position du Top Albums. Cependant, malgré le single "Notre idylle" et une très forte exposition médiatique, "Nouvelle page" fait moins bien en première semaine que "Ma déclaration", son album de reprises de France Gall, écoulé à 27.300 copies en sept jours en juin 2013. Quelques mois plus tôt, l'album "L'Amour et moi" avait effectué un beau démarrage sur la troisième marche du classement français troisième avec 18.300 ventes. C'était en septembre 2012. Avec une performance dans "Danse avec les stars" ce week-end, puis aux NRJ Music Awards, sans oublier l'exploitation du single "Encore et encore", et de l'envol des ventes au moment des fêtes de fin d'année, l'album "Nouvelle page" devrait confirmer ces débuts prometteurs.
Très joli retour pour @JeniferOfficiel ! La chanteuse entre directement n°2 du #topalbums cette semaine avec "Nouvelle Page". Elle écoule 13.004 exemplaires (physiques + téléchargements, hors streams) #Jenifer #NouvellePage pic.twitter.com/yCjX0MqiE7
— Steven Bellery (@StevenBellery) 2 novembre 2018