Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Jean-Michel Jarre > Jean-Michel Jarre appelle Moby, Little Boots et M83 sur l'album "Electronica Volume 1"
Sortie CD
jeudi 08 octobre 2015 17:09

Jean-Michel Jarre appelle Moby, Little Boots et M83 sur l'album "Electronica Volume 1"

Jean-Michel Jarre réunit de nombreux artistes français et internationaux sur son nouvel album "Electronica Volume 1: The Time Machine", à découvrir le 15 octobre. Écoutez le single "If..!" partagé avec Little Boots !
Crédits photo : DR.
2015 voit le comeback de Jean-Michel Jarre après plusieurs années de silence. Le pionnier français de la musique électronique, absent des charts depuis la sortie de "Oxygène : Live In Your Living Room" en 2009, publiera vendredi 16 octobre un nouvel opus baptisé "Electronica Volume 1: The Time Machine". Ce projet est présenté comme la réunion d'artistes de toutes générations confondues autour de leur passion commune pour la musique électronique. « J'ai toujours été convaincu que cette musique allait devenir la plus populaire dans le monde, non pas parce que c'est un genre comme le rock, le punk, le hip-hop, mais parce que c'est une autre manière de concevoir la musique » a confié le Lyonnais à nos confrères de bienpublic.com pour expliquer sa démarche, citant le nom d'artistes qu'il considère comme une « source d'inspiration ».

Pour ce premier volume qui précède la sortie d'un second prévue l'année prochaine, Jean-Michel Jarre a collaboré avec Moby, le groupe Air, Boys Noize, Gesaffelstein, Armin van Buuren ou M83, lequel a posé sa voix sur le single "Glory", dévoilé au printemps. Mais c'est avec la Britannique Little Boots, dont le troisième album "Working Girl" est sorti en juillet dernier, que le Frenchy compte s'imposer sur les ondes. Le morceau "If..!" mêle parfaitement les deux univers et la voix langoureuse de Little Boots lui apporte une certaine subtilité bienvenue.

Découvrez le clip du nouveau single "If..!" de J.M. Jarre et Little Boots :



Pour Jean-Michel Jarre, « ce projet affirme l'idée que la musique électronique a un héritage, une famille, et un futur ». Certains des artistes qui l'entourent ont 20 ans, d'autres son âge, « mais il y a chez chacun, sur l'album, une intemporalité dans leur style immédiatement reconnaissable » a t-il également affirmé. Les noms de ceux ayant pris part au volume 2 ne sont pas encore connus, à l'exception de Christophe. Mais la maison de disques Sony Music nous promet de belles surprises, le compositeur ayant été dépassé par le nombre de réponses positives à ses invitations. Reste maintenant à savoir quand il défendra "Electronica" sur scène... Le projet serait déjà en réflexion.

Regardez le trailer du nouvel album de Jean-Michel Jarre :
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez jeanmicheljarre.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album remasterisé "Oxygène".

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP