Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Jean-Michel Jarre > Jean-Michel Jarre revient avec des titres inédits
Sortie CD
jeudi 26 mai 2011 13:40

Jean-Michel Jarre revient avec des titres inédits

Que produisait Jean-Michel Jarre avant 1976 et son album "Oxygène" qui l'a révélé au grand public ? Peu le savent. Le musicien proposera donc un double-album composé de quelques-uns de ses plus grands succès, mais également de titres antérieurs encore jamais parus.


Peu de médias en parlent, et c'est fort dommage : Jean-Michel Jarre, musicien émérite et novateur, reviendra le 30 mai dans les bacs avec un nouvel opus intitulé "Essantials & Rarities". Ce double-album contiendra, dans un premier volet, quelques-uns de ses célèbres morceaux remastérisés. On devrait certainement y trouver "Equinoxe IV" (1979), "Zoolookologie" (1984), et peut-être même "Revolutions" (1988). Quant au second volet, il contiendra des titres rares et quelques inédits datant de la période antérieure à "Oxygène", ayant été produits au début de sa carrière, avant 1976.

Il est vrai que c'est à partir de là que la carrière du musicien débute véritablement. Au mois d'août 1976, il se lance dans l'enregistrement d'un album original qu'il intitule "Oxygène". Il le conceptualise tel un voyage musical d'une quarantaine de minutes, séparé en 6 mouvements. Cette œuvre fait la part belle aux synthétiseurs analogiques avec lesquels il démontre une sensibilité peu commune. L'album parait en novembre et devient très vite plus qu'un succès : un phénomène international. Dans le monde entier, le célèbre thème d’"Oxygene IV" s'installe aux sommets des charts. A noter que Jean-Michel Jarre utilise pour la première fois la technologie VHS pour la réalisation du clip "Oxygène IV". Le 45 tours est également utilisé pour plusieurs génériques d'émissions télévisées. L'ascension du musicien trouve son point culminant en 1977 avec une nomination par le magazine américain "People" en tant que "Personnalité de l'année".

Cette histoire, de nombreux français la connaissent, mais certains seront sans doute ravis de découvrir les premiers pas de Jean-Michel Jarre : l'origine. Rendez-vous chez vos disquaires le 30 mai !

Regardez le clip "Oxygene IV" de Jean-Michel Jarre :
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez jeanmicheljarre.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album remasterisé "Oxygène".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jean-Michel Jarre - Equinoxe Part 1
Jean-Michel Jarre
Clip Jean-Michel Jarre - Equinoxe Part 2
Jean-Michel Jarre
Clip Jean-Michel Jarre - Equinoxe Part 3
Jean-Michel Jarre
Clip Jean-Michel Jarre - Partners in crime 1
Jean-Michel Jarre
Clip Jean-Michel Jarre - Fresh news
Jean-Michel Jarre

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP