Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jean-Michel Jarre > Jean-Michel Jarre va donner un concert virtuel à Notre-Dame-de-Paris pour le Nouvel An
mercredi 09 décembre 2020 15:30

Jean-Michel Jarre va donner un concert virtuel à Notre-Dame-de-Paris pour le Nouvel An

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour célébrer le passage à l'an 2021, Jean-Michel Jarre donnera un concert virtuel dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier depuis Notre-Dame-de-Paris. Le show n'aura pas lieu au sein de la cathédrale mais dans sa version numérisée.
Crédits photo : Bestimage
Après les Pyramides ou La Défense, Notre-Dame-de-Paris ! Jean-Michel Jarre va donner un concert virtuel dans une cathédrale parisienne reconstituée, pour célébrer le passage à l'an 2021. Si Notre-Dame est toujours en travaux suite à l'incendie survenu en avril 2019, l'artiste électro français ne se produira donc pas immédiatement au sein du lieu de culte, mais depuis un studio où il apparaîtra sous forme d'avatar dans une version numérisée de la cathédrale. Le concert, qui aura lieu de 23h25 à 0h15, verra Jean-Michel Jarre jouer plusieurs titres réorchestrés de son album "Electronica", mais aussi des nouvelles versions d'"Oxygène" ou "Equinoxe", comme le précise l'AFP. Ce show virtuel, intitulé "Welcome to the Other Side", organisé en partenariat avec l'Unesco et la ville de Paris, et réalisé par la start-up française VRrOOm, sera entièrement gratuit. Il sera diffusé en direct via Facebook, YouTube, VRchat mais aussi sur France Inter, BFMTV Paris et le site de la ville de Paris.

"Une première dans l'histoire de Paris"


Véritable pionnier du monde de l'électro, Jean-Michel Jarre a souhaité célébrer le 31 décembre « d'une autre manière, de façon innovante, confinement oblige ». « Nous sommes honorés, avec les dizaines de créateurs et techniciens qui travaillent sur ce concert immersif depuis plusieurs semaines, de contribuer malgré ces temps difficiles, à faire résonner Paris à minuit le 31 décembre, et de lancer ainsi une invitation au monde entier pour se rendre virtuellement au coeur de la ville lumière. La réalité virtuelle est aujourd'hui au spectacle vivant ce que le cinéma était au théâtre à ses débuts, une sorte de curiosité. Comme lui, la VR va devenir demain un mode d'expression à part entière » précise-t-il à l'AFP. De son côté, la maire de Paris Anne Hidalgo se félicite de ce « concert sous un format numérique » qu'elle décrit comme « une première dans l'histoire de Paris ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter