Crédits photo : Facebook officiel
Note de la rédaction : à partir d'aujourd'hui, les disques sont désormais commercialisés le vendredi, partout dans le monde. Pour s'adapter à cette petite révolution dans l'industrie musicale, notre publication hebdomadaire sur les sorties de la semaine sera désormais mise en ligne tous les vendredis, en lieu et place du lundi.
Years & Years | "Communion"
Le premier album de Years & Years pourrait bien être la bande-son de l'été ! Deux ans après ses débuts, le trio britannique est passé du statut de petit groupe underground à celui de charts killer. La raison de cet engouement ? La formidable vitrine médiatique que lui a offert le "BBC Sound of 2015". Chaque année, ce sondage révèle les futurs talents de demain. C'est une véritable institution aux Royaume-Uni ! Grâce à sa victoire, Years & Years a pu prendre la succession de Sam Smith, présenter ses mélodies électro-pop au grand public et décrocher son premier tube en solo : "King". Les 12 autres titres de l'album (17 sur la version deluxe) s'inscrivent la même veine, usant avec fougue et malice d'une nuée de synthétiseurs et de la voix groovy du frontman Olly Alexander. Ceux qui ont envie de fouler la piste de danse se précipiteront sur "Desire", le nouveau single "Shine" ou l'infectieux "Take Shelter".
Regardez le clip "King" de Years & Years :
Little Boots | "Working Girl"
Elle s'est fait remarquer en 2009 avec son premier album "Hands". Succès d'estime outre-Manche, passé inaperçu (ou presque) en France, le premier effort de Little Boots regorgeait de pépites pop, à l'instar des titres "New in Town", "Remady" et "Earthquake", successivement envoyés en radio. Quatre ans après ce premier essai, la popstar a déçu les fans de la première heure avec son successeur, "Nocturnes", plus sombre et moins immédiat. C'est donc dans un esprit de reconquête que la chanteuse britannique publie en ce début d'été "Working Girl", sur lequel étincelle des réminiscences de Kylie Minogue, période "Body Language" (2003). Produit par Ariel Rechtshaid (Madonna, Charli XCX) et Com Truise, ce troisième opus sonne un appel sensuel et vitaminé au lâcher prise. Il est présentement défendu par "Better In The Morning".
XOV | "Wild"
Savant mélange entre James Blake et The Weeknd, Damian Ardestani alias XOV nous ouvre les portes de son univers sombre avec un premier album baptisé "Wild". Vous ne connaissez pas encore ce Suédois d'origine iranienne ? Vous avez peut-être pourtant déjà succombé sans vous en rendre compte. Repéré par Lorde après que celle-ci ait entendu la maquette de son titre "Lucifer", le chanteur de 24 ans est apparu en novembre 2014 sur la bande originale du film "Hunger Games: La Révolte Partie 1". Aux côtés d'artistes de renom comme Kanye West, Charlie XCX ou encore Stromae, le jeune homme proposait "Animal", morceau infectieux entre électro minimaliste et néo-R&B. Le voici donc qui sort son premier disque, composé de 13 pistes dont le hit en puissance "Lucifer". L'écriture de XOV, sombre, remplie de métaphores et de pensées intimes non censurées, est en grande partie autobiographie. « Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours eu cette part de ténèbres en moi. Si je n'écris pas de musique, je me sens submergé par ce côté sombre », raconte le chanteur. Belle découverte !