Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman revient dans un lipdub pour les déficients mentaux
News musique
mercredi 20 mars 2013 14:46

Jean-Jacques Goldman revient dans un lipdub pour les déficients mentaux

Jean-Jacques Goldman s'engage pour les autres. Après Les Enfoirés, le chanteur a fait une apparition dans un lipdub en soutien à l'Arche, qui oeuvre pour les déficients intellectuels à Jarnac. Le chanteur a prêté son image et sa musique pour réaliser la vidéo. Découvrez-la !
Crédits photo : Youtube
Hier, la fondation les Amis de l'Arche a mis en ligne un lipdub qui risque de faire parler. Et pour cause, Jean-Jacques Goldman s'y invite, sortant par la même occasion de son silence médiatique ! Ultra discret depuis plusieurs années, le chanteur n'a écrit que quelques titres pour d'autres et ne sort de sa retraite que lorsqu'il s'agit de s'engager pour les autres. Le lipdub le présente ainsi aux côtés des handicapés de la fondation, eux mêmes accompagnés de leurs éducateurs. Ils entonnent tous ensemble la chanson "Je te donne" qui prend ici un autre sens, celui les dons. « Jean-Jacques Goldman donne ses notes, ses mots, et toi ? », peut-on lire à l'issue de la vidéo, réalisée par les « habitants de la communauté de l’Arche à Marseille ».

Sur ce même site, le chanteur explique sa rencontre avec l'association : « Un ami lillois proche de l'association m'en avait parlé puis une maman de l'école où vont mes enfants m'a sollicité ». Quant à la chanson, écrite en 1985, son thème colle parfaitement à la démarche de la fondation. « Je ne me souviens pas précisément, en tout cas je n'avais pas pensé au handicap, je pensais plutôt à l'immigration, aux différences de races et de cultures qui peuvent être des richesses si elles sont vécues dans le respect mutuel », raconte ainsi Jean-Jacques Goldman. Quoi qu'il en soit, c'est un pari plutôt réussi pour l'Arche qui va, espérons-le, récolter les fonds nécessaires afin de financer six foyers prévus pour les déficients mentaux à Jarnac. Vous pouvez dès à présent faire un don sur le site officiel de l'association.

Découvrez le lipdub "Je te donne" de L'Arche avec Jean-Jacques Goldman :



L'engagement de Jean-Jacques Goldman pour l'Arche vient faire suite à la série de concerts des Enfoirés, dont il est le chef de rang. Il a composé le dernier single de l'association, "Attention au départ" et prépare le show dans les coulisses depuis plus de vingt ans, avec succès. Le spectacle de cette année "La boite à musique des Enfoirés" a ainsi battu un record d'audience sur TF1, tandis que l'album se retrouve numéro un des ventes cette semaine, avec 141.000 exemplaires écoulés en deux jours seulement. A l'exception de son engagement caritatif, Jean-Jacques Goldman se fait rare. Il a tout de même prêté main forte à son ami Michael Jones cette année pour un duo sur son dernier opus "40-60", et a proposé deux titres à Alizée, que la chanteuse a gardées sous le coude pour plus tard, et qui ne figureront pas sur son nouvel album "5".

Mais ce que les fans attendent, c'est un nouvel album 100% Goldman. N'étant pas à l'ordre du jour pour le moment, les plus férus de Goldman devront se contenter de la compilation "Génération Goldman", qui regroupe certains des plus gros tubes du chanteur, interprétés par la nouvelle génération. Le chanteur de 61 ans avait trouvé le projet « émouvant et bouleversant ». Le disque s'est écoulé à plus de 650 000 exemplaires et continue de caracoler en tête des charts. Un carton. A tel point qu'est annoncé "Génération Goldman 2" avec comme premier titre, une collégiale sur "C'est ta chance". La ferveur Goldman ne s'éteindra donc pas de sitôt.

Re-découvrez "C'est ta chance" dans sa version originale par Jean-Jacques Goldman :
Laurent SANDRES
Retrouvez l'actualité de Jean-Jacques Goldman sur le site internet jjgoldman.net, et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Jacques Goldman sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP