Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Les Enfoirés > Ecoutez le nouveau single des Enfoirés, "Attention au départ"
Nouveauté à écouter
vendredi 30 novembre 2012 10:54

Ecoutez le nouveau single des Enfoirés, "Attention au départ"

Les Enfoirés sont de retour à l'occasion du lancement de la nouvelle campagne hivernale des Restos du Cœur, qui se désolent de devoir venir en aide à un nombre croissant de Français dans le besoin. Le collectif propose un nouveau single pour annoncer son prochain spectacle "La boîte à musique des Enfoirés", "Attention au départ", dont RTL a dévoilé le premier extrait.
Crédits photo : pochette du nouveau single des Enfoirés
Les Restos du Cœur ré-ouvrent leurs portes pour la 28ème année. L'association, dont l'action devait être temporaire selon Coluche, son fondateur, devra encore subvenir aux besoins de plusieurs centaines de milliers de Français en distribuant principalement des repas. Si les Restos du Cœur comptent sur la solidarité entre citoyens, l'association mise également beaucoup sur Les Enfoirés, qui chaque année depuis 1989 rassemblent plusieurs artistes populaires pour chanter au cours d'un spectacle de quelques dates, dont les bénéfices liés aux ventes des billets et des supports live issus (CD et DVD) lui sont reversés.

Comme tous les ans, Les Enfoirés sont passés en studio pour enregistrer un titre en parallèle du lancement de la campagne d'hiver des Restos du Cœur. A l'instar de 2011 avec "Encore un autre hiver", c'est un titre inédit qui sera mis en vente. Signé Jean-Jacques Goldman, il a été enregistré au Studio Hauts de Gammes par Thierry Blanchard selon RTL, partenaire du spectacle des Enfoirés, qui a diffusé un premier extrait sur son antenne ce matin. On reconnait notamment les voix de Chimène Badi, Shy'm, Nolwenn Leroy, Garou et Patrick Fiori. La chanson sera dévoilée dans son intégralité lundi 3 décembre et mise en ligne sur les plateformes de téléchargement le même jour.

Ecoutez un extrait du nouveau single des Enfoirés, "Attention au départ" :


C'est au Palais Omnisports de Paris-Bercy que Les Enfoirés se rejoindront du 23 au 28 janvier 2013, pour sept représentations dont les places, mises en vente en début de semaine, ont trouvé preneur en moins de 24 heures. Heureusement pour les retardataires, une nouvelle mise en vente sera programmée début janvier, avec les dernières places qui s'arracheront, sans aucun doute.

L'édition 2013 du spectacle des Enfoirés s'intitule "La boîte à musique des Enfoirés". On ne connait pas encore les noms des artistes qui rejoindront la troupe. L'an dernier, la petite nouvelle s'appelait Shy'm. Comme toujours, le spectacle sera filmé et fera l'objet d'une diffusion sur TF1 au printemps 2013. Suivra la mise en vente de supports CD et DVD dans la foulée. Cette année, le disque "Le bal des Enfoirés" s'est écoulé à près de 400.000 exemplaires.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Le bal des Enfoirés" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP