Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman : Michael Jones "rêverait" de son retour sur scène
C'est dit !
mardi 12 octobre 2021 18:24

Jean-Jacques Goldman : Michael Jones "rêverait" de son retour sur scène

A l'occasion des 70 ans de Jean-Jacques Goldman, Michael Jones se confie sur sa relation avec le chanteur. S'il dit être toujours en contact avec lui, le guitariste gallois espère tout de même de nouveaux concerts avec l'interprète de "Là-bas" : "Si je disais que je m'en foutais, ce serait un mensonge".
Crédits photo : Bestimage
"Au bout de mes rêves", "Quand la musique est bonne"... Le répertoire de Jean-Jacques Goldman revient au coeur de l'actualité, alors que le chanteur a fêté ce lundi son 70ème anniversaire. A cette occasion, émissions spéciales, documentaires, reportages ou rétrospectives ont récemment été réalisés sur la personnalité préférée des Français, dont le dernier album remonte à 20 ans. Ce qui ne l'empêche pas de conserver une énorme popularité et que chacune de ses rares apparitions suscite l'événement. A l'occasion de cette célébration, son grand ami Michael Jones s'est confié à RTL sur son amitié avec l'interprète de "Je te donne". « On ne parle jamais de nos anniversaires. Je pense que c'est plus douloureux qu'apaisant » sourit le guitariste gallois, qui reste en contact avec le chanteur malgré la distance : « C'est pas prévu qu'on se voie. En fait, je ne sais pas où se trouve Jean-Jacques actuellement. On s'envoie des mails mais c'est le genre de trucs que je lui demande pas. Ce n'est pas une histoire de secret, en fait ça ne m'intéresse pas, tant que je peux dialoguer avec lui c'est ça qui compte ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est sa décision et je la respecte"


S'il sera bientôt au casting des deux albums de reprises "L'Héritage Goldman" qui sortiront courant 2022, Michael Jones avoue que même s'il n'a plus sorti de disque depuis deux décennies, Jean-Jacques Goldman reste à l'écoute de tout ce qui sort aujourd'hui : « Jean-Jacques n'arrêtera jamais d'écouter de la musique, ça fait partie de son ADN. Il a toujours été au courant des derniers trucs. Il y a trois jours, il m'a envoyé un lien sur un groupe, il m'avait fait découvrir un tas de trucs. Il écoute vraiment tout ce qui se passe musicalement. Et il fait écouter tout ce qu'il aime ». Toutefois, cela ne motivera pas son envie de remonter sur scène. A une fan qui lui demandait s'il ferait une tournée d'adieux, Jean-Jacques Goldman a répondu par la négative.

Au micro de RTL, Michael Jones se souvient du moment où son ami lui a annoncé qu'il comptait arrêter les concerts : « C'était la fin des répétitions avant de faire le concert pour les Rencontres du Coeur. Le lendemain, on est parti à la Rochelle pour faire les Francofolies. Ce jour-là, Jean-Jacques nous dit : "Je vais arrêter de faire de la scène pour le moment". Et il y avait ce fameux "pour le moment" ». Et pour le moment, il n'a « aucune idée » quant à un éventuel retour scénique de Jean-Jacques Goldman : « C'est sa décision et je la respecte ». Toutefois, il avoue sans problème avoir très envie d'entonner une nouvelle fois sur scène "Envole-moi", "Là-bas" ou "A nos actes manqués" avec son ami : « Tous ceux qui ont travaillé avec Jean-Jacques rêveraient de repartir sur la route avec lui tellement c'était génial. Si je disais que je m'en foutais, ce serait un mensonge ». Son appel sera-t-il entendu ?
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés