Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Marghe, gagnante de "The Voice", se confie sur sa victoire et son album
C'est dit !
lundi 17 mai 2021 10:44

Marghe, gagnante de "The Voice", se confie sur sa victoire et son album

Elle a déjoué tous les pronostics. Marghe a été élue grande gagnante de "The Voice" saison 10 samedi soir sur TF1, face à Jim Bauer. Encore sous le coup de l'émotion, la chanteuse se confie sur sa victoire, sa détermination et son premier album : "J'aimerais mettre en valeur la richesse de mon métissage".
Crédits photo : Capture TF1
La gagnante de "The Voice" saison 10, c'est elle ! Face à Jim Bauer, Marghe a remporté la grande finale du télé-crochet avec 68% des voix du public, soutenue par son coach Florent Pagny, admiratif. Une véritable surprise pour la chanteuse ! « Au moment de ma victoire, je me suis repassé le film de ces derniers mois, sans imaginer ce dénouement. Je suis arrivée toute seule et je repars avec une grande famille et ce trophée. À chaque étape, je me disais que ça pouvait être la dernière. Je suis encore tellement émue » explique la jeune artiste de 22 ans au Parisien, pour qui cette victoire est « un rêve de petite fille ». Il faut dire que Marghe tente depuis cinq ans de passer les castings de "The Voice", sans succès.



"Je sais que je ne m'arrêterai pas là"


D'abord pour des questions de distance, car elle vivait à Madagascar, puis enfin à cause de multiples refus. « On m'a dit que ce n'était pas possible. Ça fait de la peine d'entendre ça. Ça m'a mis un coup au moral. Je me suis posé des questions, j'ai eu envie de m'éloigner de tout ça. Malgré tout, c'était plus fort que moi. Je n'ai pas lâché. Quand on m'a appelé cette année pour me dire que c'était bon, je n'y croyais pas » se souvient celle qui a été sacrée gagnante samedi soir devant 5,4 millions de téléspectateurs sur TF1. Et l'artiste compte bien aujourd'hui se servir de cette victoire pour réaliser ses rêves. « J'ai appris énormément de choses, dans la technique de la voix, artistiquement, mais aussi humainement. Pour les portes qui vont bientôt s'ouvrir, je vais prendre avec moi tous ces nouveaux bagages. Je sais que je ne m’arrêterai pas là » explique Marghe, déterminée, qui a déjà dessiner dans sa tête les contours de son premier album à paraître.

Celle qui a interprété "Forget Everything", une chanson originale qu'elle a écrite, samedi soir durant la finale de "The Voice", s'apprête ainsi à rencontrer les équipes de sa maison de disques (Universal Music France), tout en prenant un peu de recul après ce tourbillon. « Étant originaire de Madagascar, j'aimerais mettre en valeur la richesse de mon métissage, mixer mes différentes cultures musicales, les différentes sonorités pour n'en faire qu'une. Il y aura de la variété française, un côté lyrique italien et tribal malgache » annonce Marghe, qui n'exclut pas une collaboration avec son coach Florent Pagny et même avec d'anciens candidats de cette saison de "The Voice" comme Jim Bauer, Mentissa, Chiara, Tarik et Cyprien. Mais elle souhaite prendre son temps comme elle le confie à LCI : « J'aviserai en temps et en heure quand tout sera prêt ».
Julien GONCALVES
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés