Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : Michaël Youn en guerre avec Pascal Obispo ? Il réagit (VIDÉO)
News musique
mercredi 07 novembre 2018 14:00

Les Enfoirés : Michaël Youn en guerre avec Pascal Obispo ? Il réagit (VIDÉO)

Le torchon brûle chez les Enfoirés. Selon la presse people, Michaël Youn et Pascal Obispo se livreraient une guerre en coulisses pour diriger la troupe. Interrogé sur le sujet, le comédien rétablit la vérité.
Crédits photo : Bestimage
« Rien ne va plus entre Pascal Obispo et Michaël Youn ». Voilà les gros titres de la presse people cette semaine suite aux révélations de Closer. Dans son dernier numéro en kiosque, le magazine affirme que les deux artistes se livrent une guerre en coulisses pour la direction des Enfoirés. Depuis le départ de Jean-Jacques Goldman en mai 2016, la troupe a dû prendre les choses en main par elle-même, de façon collective. « Le moteur de cette nouvelle cuvée, c'est Mickaël Youn. C'est un bosseur de dingue ! » assurait Mimie Mathy l'an dernier. Sauf que le comédien, remarqué cette semaine dans le téléfilm "Le jour où j'ai brûlé mon coeur", serait en froid avec le chanteur, pilier des Enfoirés depuis 1997 et qui ne verrait pas d'un très bon oeil sa nouvelle position... « A quelques semaines de l'enregistrement de l'émission, fixé fin janvier à Bordeaux, deux clans s'affrontent pour prendre la direction des opérations. Pascal Obispo, épaulé par Patrick Bruel, d'un côté, et Michaël Youn de l'autre se livrent une guerre fratricide (...) Un climat qui inquiéterait beaucoup Anne Marcassus, la productrice de l'émission. Et qui ne semble pas prêt de se calmer » écrit l'hebdomadaire français.


Un épisode qui relance de l'huile sur le feu, alors que plusieurs artistes comme Muriel Robin ont récemment pris la parole pour dévoiler l'envers du décor des Enfoirés. « Des fois, faut jouer du coude avec certains collègues qui sont pas naturels dans leur manière d'être, c'est-à-dire qu'ils sont là pour être vus, pour se montrer à la télé et qui vont te mettre un coup de coude. Y'a des gens comme ça là-bas » a par exemple révélé Thomas Dutronc, en expliquant qu'il fallait parfois composer avec les susceptibilités de chacun.

"Pascal Obispo, c'est ma famille"


Invité cette semaine de l'émission "M comme Maïtena" sur RMC, Michaël Youn a tenu à mettre les choses au clair. L'acteur dément fermement les rumeurs de tension. « Y'a pas de guerre du tout ! Les Enfoirés, c'est 40-45 artistes, à peu près la même chose en terme de production, de gens qui travaillent ensemble à l'unisson. Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Il n'y a absolument pas de guerre intestine ! Ni avec Pierre, ni avec Jean, ni avec Jacques » assure-t-il. L'artiste de 44 ans, qui cartonnait dans les charts il y a 11 ans avec "Mauvaise foi nocturne", rappelle que Pascal Obispo et lui entretiennent des liens très proches, du fait de leur histoire avec Isabelle Funaro. « Vous savez avec Pascal, on partage l'éducation d'un enfant qui s'appelle Sean et qui est son fils. Je l'ai une semaine sur deux. Avec Pascal, je n'ai rien d'autre que des excellents rapports. C'est même pas mon ami, c'est ma famille. Et je ne suis absolument pas plus important qu'un autre, que Bénabar, Amel Bent, Patrick Fiori ou Michèle Laroque » réaffirme-t-il. La vérité est rétablie !

Regardez Mickaël Youn parler des Enfoirés :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP