Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jain > Jain chantera pour l'ouverture de la Coupe du Monde de football féminin
News musique
lundi 06 mai 2019 19:00

Jain chantera pour l'ouverture de la Coupe du Monde de football féminin

C'est une belle victoire pour Jain. Tout juste revenue de Coachella, la chanteuse fera l'ouverture de la Coupe du Monde de football féminin, le 7 juin prochain au Parc des Princes. Le récent titre "Gloria" a d'ailleurs été écrit pour l'occasion.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
C'est l'événement sportif de l'année : la Coupe du Monde de football féminin prendra place en France cet été. Longtemps mise de côté, la discipline occupe une place de plus en plus importante à la fois dans les médias mais aussi dans le domaine sportif en général. Le coup d'envoi aura lieu le 7 juin 2019 au Parc des Princes avec un match France-Corée du Sud. TF1 révèle d'ailleurs que Jain a été choisie pour officier en ouverture de la cérémonie. En interview sur la première chaîne de France, la chanteuse avoue ne pas avoir hésité une seule seconde à accepter, consciente de l'impact et de la popularité de plus en plus importante des Bleues : « J'ai tout de suite dit oui. C'est vrai que c'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur de supporter le football féminin. De plus, de jouer à l'ouverture dans un stade, je n'ai jamais fait de stade, donc c'était aussi l'occasion ou jamais. J'ai hâte ».

"Le plus important est de rester soi-même"


TF1 nous apprend également que "Gloria", son titre inédit sorti il y a quelques semaines, a été en réalité écrit pour cette compétition : « Peu importe le succès qu'on a, peu importe la gloire ou la fortune, le plus important est de rester soi-même. Je trouve ça beau de lier ça en parallèle avec le football qui est un sport d'équipe. Une équipe ne gagne pas si tout le monde joue solo ». Les 47.000 spectateurs du Parc des Princes pourront donc entonner en choeur "Gloria" mais aussi ses plus gros tubes de "Come" à "Makeba" en passant par les récents singles "Alright" et "Oh Man".

Un événement dont se félicite Philippe Le Floc'h, directeur de la division commerciale de la FIFA : « Partout dans le monde, notre public partage une grande passion pour la musique et le football. À ce titre, nous avons voulu lui proposer un spectacle de qualité cet été. L’énergie de Jain et sa musique enthousiasmante vont nous permettre d’entamer le tournoi de la plus belle des manières ». En parallèle à cet événement, Jain continue son "Souldier Tour" à succès. Cet été, la "Star" sera de tous les festivals de Lollapalooza Paris au Main Square Festival en passant par le Sziget Festival. Elle finira en beauté sa tournée à l'AccorHotels Arena le 21 avril 2020.

Regardez le reportage consacré à Jain :




Théau Berthelot
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album "Souldier" de Jain sur Pure Charts.
Jain en interview
25/08/2018 - De retour avec son deuxième album "Souldier", Jain se confie en interview vidéo pour Pure Charts. Le succès, sa soudaine notoriété, ses nouvelles chansons... Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP