Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Jain > Jain en concert : une véritable "Star" au Zénith de Paris (LIVE REPORT)
Nous y étions
vendredi 22 mars 2019 13:28

Jain en concert : une véritable "Star" au Zénith de Paris (LIVE REPORT)

Ce jeudi, Jain se produisait pour la deuxième fois au Zénith de Paris dans le cadre de son "Souldier Tour". Pendant plus d'1h30, l'artiste a enflammé un public conquis d'avance avec ses tubes festifs et des visuels colorés. On y était, on vous raconte.
Crédits photo : Bestimage
Jain et le live, c'est une grande histoire d'amour. Les plus de 300 dates données depuis 2015, de Paris à Los Angeles, de Rock en Seine à Lollapalooza, l'ont prouvé. Désormais, l'heure est venue pour la Toulousaine de faire ses preuves avec le "Souldier Tour", sa toute première tournée des Zéniths. Comme Vianney ou Ed Sheeran avant elle, le défi d'embarquer des milliers de spectateurs en étant seule sur scène peut sembler déstabilisant. Mais Jain réussit aisément le tour de force. Jeudi soir, il étaient 6.000 à s'être donné rendez-vous pour faire la fête au Zénith de Paris. Si le début, sur les récents "Abu Dhabi" et "On My Way", a eu du mal à décoller, il a fallu attendre l'excellent "Heads Up" pour que le public commence véritablement à se dérider. Très vite, les gradins se lèvent et la salle vibre sous les (trop fortes) vibrations du titre. Et la machine est lancée : tour à tour, les spectateurs tapent dans leurs mains, sautent, dansent et font même des battles sur demande de la chanteuse...

La fièvre du jeudi soir


Sur scène, Jain évolue donc sans musicien. Ce qui aurait pu atténuer la chaleur d'une expérience live lui permet au contraire de laisser libre place à l’improvisation. Son bracelet électronique qu'elle porte au poignet lui fait lancer ses sons à distance. Et derrière elle, la chanteuse enrobe le tout de jolis visuels, entre réminiscence du cubisme, palais orientaux et statues antiques. La fête se poursuivra sur son gros tube "Alright" qui s'étire longuement pour le plus grand plaisir de la foule. En quatre titres, Jain prouve donc qu'elle sait tenir une grande salle à elle toute seule, embarquant un public familial dans son univers coloré et festif. Et le tout sans temps mort : le funky "Dynabeat" nous fait remonter le temps avec ses reflets disco tandis que "Zombie" métamorphose presque Jain en un mort-vivant, danse à l'appui. Comme dans chacun de ses shows, le doublé "Dream" / "Paris" calme le jeu mais aurait pu être facilement enlevé pour ne pas faire retomber l'énergie.




Très impliqués dans le show, les fans parisiens offrent une véritable ovation à la chanteuse, visiblement émue d'avoir rempli doublement la salle. Seule "Inspecta", sa relecture hip-hop du thème du dessin-animé "Inspecteur Gadget", semble un peu hors-propos. Mais avec "Flash (Pointe Noire)" puis "Star", Jain transforme le Zénith en nightclub. Spots épileptiques et sonorités électro font leur effet sur un public en feu. Mais ce sont bien évidemment ses tubes "Come" et "Makeba", en guise de final assez vite coupé dans son élan, qui remportent la palme de l'ambiance et de l'applaudimètre. Habituée des festivals, Jain réussit avec brio son passage au Zénith tout en proposant un show aussi festif que coloré. A la sortie, les 6.000 spectateurs - de tous âges - étaient conquis. On a hâte de revoir la "Star" sur les scènes estivales, dans un format resserré d'une heure qui lui convient parfaitement.

Regardez un extrait du concert de Jain :



Setlist du concert de Jain au Zénith de Paris


1 - Abu Dhabi
2 - On My Way
3 - Heads Up
4 - Alright
5 - Dynabeat
6 - Zombie
7 - Oh Man
8 - Dream
9 - Paris
10 - Inspecta
11 - Flash
12 - Star
13 - Come
14 - Feel It

Rappel :
15 - Souldier
16 - Makeba
Théau Berthelot
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album "Souldier" de Jain sur Pure Charts.
Jain en interview
25/08/2018 - De retour avec son deuxième album "Souldier", Jain se confie en interview vidéo pour Pure Charts. Le succès, sa soudaine notoriété, ses nouvelles chansons... Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP