Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jain > "Heads Up" : Jain enchaîne avec un nouveau single solaire et fédérateur
Nouveauté à écouter
lundi 23 janvier 2017 11:42

"Heads Up" : Jain enchaîne avec un nouveau single solaire et fédérateur

Jain n'a pas fini de nous faire danser ! Après "Makeba", la chanteuse jette son dévolu sur "Heads Up" pour défendre les couleurs de son premier album avant les Victoires de la musique. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Columbia
Jain peut savourer son succès. Avec sa pop world mêlant mille et une saveurs, la jeune artiste française a fait fondre l'hexagone tant et si bien que son premier album, "Zanaka", frôle les 240.000 ventes. Il faut dire qu'avec sa petite robe noire identifiable et son tube entêtant "Come", la chanteuse a marqué les esprits. Et son fabuleux destin ne fait que commencer ! Après une première nomination l'an passé, Jain est désormais la favorite des 32ème Victoires de la musique où elle figure en tête des nominations. Son irrésistible ascension sera-t-elle gravée dans le marbre par un trophée ? Réponse le 10 février.

En attendant le deuxième album


D'ici là, Jain consacre son temps à l'élaboration de son deuxième album. Un projet déjà bien avancé puisque l'écriture des chansons est achevée. Comme pour le premier disque, c'est Yodelice, alias Maxim Nucci, qui en supervise la conception. « Il était déjà réalisateur du premier, et maintenant je deviens co-réalisatrice avec lui sur celui-là. J'apprends beaucoup de choses. Je me suis mise à câbler les trucs ! (Rires) C'est vraiment un mentor, il m'apprend le métier de studio. Je trouve ça super intéressant techniquement de savoir comment marche un studio. Ça m'apprend une autre facette du métier » a confié Jain à Pure Charts il y a quelques jours, en marge des EBBA Awards où elle a été récompensée. Il devrait sortir fin 2017 ou début 2018.

En attendant, Jain continue l'exploitation de "Zanaka". Après la déferlante "Makeba" et son clip surréaliste tourné en Afrique du Sud, la chanteuse originaire de Toulouse a opté pour un troisième single à même de réchauffer les corps : "Heads Up". Sur ce morceau frénétique qui fleure bon le soleil, on retrouve tout ce qui fait le sel de son univers, à savoir des claps fédérateurs, des tambours et des percussions, des choeurs, des paroles prônant l'optimisme et la diversité, et un refrain qu'il est difficile de ne pas reprendre à tue-tête. « It's all differences that make the richness of our soul » scande Jain, avec l'envie de faire passer un message positif. Mission réussie !

Ecoutez "Heads Up" de Jain :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Zanaka" de Jain sur Pure Charts.
Jain en interview
11/09/2016 - A l'occasion du Sziget Festival, la rédaction de Pure Charts a rencontré Jain après son concert bourré d'énergie, où elle a présenté les titres de son premier album "Zanaka" ainsi que deux inédits. L'occasion pour elle d'évoquer son succès et son prochain ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP